Accueil L'EXPRESS Plus de 43 trafiquants de pièces archéologiques devant la justice

Plus de 43 trafiquants de pièces archéologiques devant la justice

0

Plus de 43 trafiquants de pièces archéologiques et d’œuvres d’art ont été traduits en justice durant le premier semestre de l’année en cours, outre 4 427 biens culturels récupérés, a indiqué un communiqué du cabinet du ministère de la Culture. Les mis en cause ont été arrêtés et les objets récupérés grâce à la coordination des différents secteurs concernés et à la vigilance des corps de la Sûreté nationale, ajoute le communiqué. Le ministère de la Culture a salué les efforts fournis qui «reflètent la vigilance et le professionnalisme des corps de la Sûreté nationale en matière de lutte contre la criminalité», mettant en exergue «l’importance de la coopération de la société civile et des citoyens avec les services de sûreté et les secteurs concernés pour mettre un terme au pillage du patrimoine culturel national», conclut le communiqué.

L’Inde enverra un homme ou une femme dans l’espace en 2022
Le Premier ministre indien Narendra Modi a annoncé mercredi dans un discours à la Nation que son pays enverra une mission habitée dans l’espace en 2022 «L’Inde enverra dans l’espace un homme ou une femme en 2022, et avant cela si possible», a déclaré M. Modi dans un discours au Fort Rouge de New Delhi, à l’occasion du Jour de l’indépendance. Le Premier ministre conservateur a indiqué que son pays serait le quatrième -après la Russie, les Etats-Unis et la Chine- à réaliser cet exploit scientifique et technologique seul. L’Inde a considérablement augmenté ces dix dernières années ses investissements dans son programme spatial, qui avait été lancé dans les années 1960. L’Organisation indienne pour la recherche spatiale (Isro) a annoncé la semaine dernière qu’elle comptait envoyer en janvier 2019 une mission non habitée sur la Lune. Le programme spatial indien a attiré l’attention du monde entier en réussissant à placer en orbite autour de Mars en 2014 une sonde qui est toujours opérationnelle. En février 2017, l’Isro était rentrée dans les annales du secteur en réussissant la mise en orbite de 104 satellites avec une seule fusée, un record.

L’Aglérie octroie une aide humanitaire de 30 tonnes au Niger
Le gouvernement algérien a décidé d’octroyer une aide humanitaire d’urgence de 30 tonnes à la République du Niger, composée essentiellement de produits alimentaires et de médicaments, a indiqué hier un communiqué du ministère des Affaires étrangères. « Cette nouvelle aide humanitaire que l’Algérie accorde au Niger, destinée à la ville d’Agadez qui enregistre une arrivée massive de migrants, s’inscrit dans le cadre de sa politique de solidarité et de bon voisinage envers le peuple nigérien frère et constitue une contribution aux efforts des autorités de la ville pour faire face aux difficultés générées par la situation migratoire », précise le communiqué.

Six enfants sur dix vivent dans la pauvreté au Brésil
Une nouvelle étude présentée, mardi, par le Fonds pour l’enfance des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) révèle qu’au Brésil, six enfants sur dix vivent dans la pauvreté où sont privés d’un ou de plusieurs droits, tels que l’éducation, l’accès à l’information, l’eau, l’assainissement, le logement et la protection contre le travail des enfants. Il ressort de cette étude, basée sur les données de l’Enquête nationale sur les ménages (PNAD), que 18 millions d’enfants, soit 34,3% du total, sont touchés par la pauvreté et vivent avec moins de 346 réais par mois en milieu urbain et avec moins de 269 réais en milieu rural. Douze millions d’enfants, soit 23,1% du total, vivent avec des revenus insuffisants et sont privés d’un ou de plusieurs droits, tandis que 14 millions d’enfants ne sont pas financièrement pauvres mais ne jouissent pas d’un ou de plusieurs droits, souligne l’UNICEF, en relevant que les deux groupes représentent 61% de l’ensemble des enfants et des adolescents du Brésil. «Pour comprendre la pauvreté, nous devons aller au-delà des revenus et examiner si les filles et les garçons jouissent de leurs droits fondamentaux», a souligné le représentant de l’Unicef au Brésil, Florence Bauer, dans l’étude.

Nouvelle offre post payée de Ooredoo :
« Haya! Switch » : profitez de deux mois de validité, changez votre forfait quand vous voulez et bénéficiez d’une 2ème SIM pour partager votre Internet

Ooredoo enrichit sa gamme d’offres innovantes sur le marché algérien, et lance la nouvelle offre post payée «Haya! Switch», permettant à ses clients de bénéficier de nombreux avantages, notamment des appels illimités 24h/24 et jusqu’à 50 Go d’Internet. Très flexible et adaptée à tous les besoins, «Haya! Switch» propose aux clients une multitude d’avantages déclinés en trois forfaits au choix avec du crédit et de l’Internet valables deux mois, comme suit :
• Haya! Switch 1500 : le client bénéficie de 1500 DA de crédit, de 10 Go d’Internet, d’appels illimités 24h/24 vers Ooredoo et 10 minutes vers l’international.
• Haya! Switch 2500 : le client bénéficie de 2500 DA de crédit, de 30 Go d’Internet, d’appels illimités 24h/24 vers Ooredoo et 30 minutes vers l’international.
• Haya! Switch 3500 : le client bénéficie de 3500 DA de crédit, de 50 Go d’Internet, d’appels illimités 24h/24 vers Ooredoo et 50 minutes vers l’international.
En plus de ces multiples avantages, «Haya! Switch» offre également une fonctionnalité inédite, la première du genre en Algérie, permettant au client de bénéficier d’une deuxième carte SIM pour partager gratuitement son volume Internet et utiliser les différents objets connectés.
Pour plus de confort d’utilisation, le client a désormais le libre choix de basculer mensuellement entre les forfaits 1500, 2500 et 3500 selon l’évolution de ses besoins en communication et ce, en composant tout simplement le code *113#, ou en se connectant sur la page : http://Choof.ooredoo.dz.
La nouvelle offre innovante « Haya! Switch » est disponible au niveau de tous les Espaces Ooredoo, les City-Shops, les Espaces Services Ooredoo (ESO) et les points de vente agréés à travers tout le territoire national.

Article précédentLe grand Chabab de Belouizdad enfonce le clou : Le championnat reprend ses droits sur fonds de crise(s) sans fin
Article suivantLa morale… pratique