Accueil RÉGIONS Bouira : Ouverture d’un nouveau marché de vente de bétail et de...

Bouira : Ouverture d’un nouveau marché de vente de bétail et de voitures d’occasion à Bouarfa

0

Un nouveau marché de vente de voitures d’occasion et de bétail a été ouvert lundi à Blida, dans le quartier de Dreoueche sis dans la commune de Bouarfa, a-t-on appris auprès de l’Assemblée populaire communale (APC) de cette dernière localité.
Le président de l’APC de Bouarfa, Mohamed Amine Zerou, a expliqué à l’APS que dans le cadre de la valorisation des biens de la commune et de la création d’une source de revenus supplémentaires, il a été décidé de créer un nouveau marché hebdomadaire de vente de voitures d’occasion et de bétail. Le nouveau marché hebdomadaire sera consacré à la vente de bétail tous les lundis, et à la vente de voitures d’occasion chaque vendredi, a-t-il précisé.
Cet espace commercial est le seul du genre consacré à la vente du bétail dans la wilaya de Blida, alors que la wilaya compte déjà deux marchés de vente de voitures d’occasion, un dans la communes de Bougara et l’autre à l’Arbaâ, à l’est.
Le nouveau marché ouvert aujourd’hui, situé à l’ouest, est plus spacieux que les deux marchés existants, puisqu’il s’étend sur une superficie de 2 hectares. Le président de l’APC de Bouarfa a souligné que ce nouvel acquis contribuera à l’augmentation des revenus de l’Assemblée, ainsi qu’à la création de postes d’emplois directs et indirects.
L’emplacement « stratégique » du marché qui se trouve au long de la route nationale (RN) 1 reliant la commune de Chiffa à la wilaya de Médéa, ainsi que des autoroutes Est-Ouest et Nord-Sud, permet d’y accéder facilement, aa-t-il relevé. M. Zerou a indiqué qu’à son premier jour d’ouverture, le marché a connu une affluence remarquable de la part des éleveurs, précisant que l’entrée sera gratuite cette semaine et la semaine prochaine.

Article précédentACCÈS À INTERNET : « 80% des Algériens connectés »
Article suivantEXAMEN APPROFONDI DES STATUTS DES CORPS MÉDICAL ET PARAMÉDICAL : L’Ordre des médecins praticiens satisfait