MC Alger : Seguer, la nouvelle gâchette du «Doyen»

En véritable chasseur de buts, l’attaquant du MC Alger Mohamed Seguer a confirmé son sens inné de buteur en marquant pour la quatrième fois de rang, samedi soir lors de la réception des Ghanéens de Bechem United (4-1), dans le cadre du tour préliminaire retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

L’ancien joueur de l’ASO Chlef et de l’USM Alger, entre autres, a annoncé la couleur dès la 2e minute de jeu en ouvrant la marque pour le « Doyen », ce qui a permis à son équipe de se mettre sur les bonnes rails de la qualification. Le joueur, arrivé l’été dernier en provenance du voisin de l’USMA, a retrouvé la joie des terrains depuis l’arrivée à la barre technique de Kamel Mouassa. Sous la conduite de l’ancien coach du « Doyen » Djamel Menad, l’enfant de Chlef était souvent utilisé comme joker avec de rares apparitions dans le onze type.
Buteur déjà lors du match aller à Accra, Seguer rejoint le capitaine Abderrahmane Hachoud en tête de classement des réalisateurs du club algérois avec six unités, toutes compétitions confondues.
Seguer s’est mis également à l’évidence depuis le début de l’année 2017 en marquant d’abord face au CA Batna (victoire 2-1) puis contre le NA Hussein-Dey (1-1) en Ligue 1. Le nouveau chouchou des supporters mouloudéens n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin, d’autant que le MCA joue cette saison sur les trois fronts: Championnat, Coupe d’Algérie et Coupe de la Confédération. « Lorsqu’on marque, on retrouve confiance. Un attaquant marche avec le capital confiance et c’est très important. Je veux marquer encore plus de buts et contribuer à réaliser les objectifs de mon équipe », a-t-il indiqué. Mohamed Seguer aura l’occasion de confirmer sa bonne santé vendredi lors du choc face à l’ES Sétif dans le cadre de la 21e journée de L1.