USMA

Ligue des champions africaine/Petro Atletico-USMA (14h00) : Les Algérois en quête de rachat à Luanda

L’USMA sera mise à rude épreuve cet après-midi (14h00) à Luanda en donnant la réplique à la formation angolaise de Petro Atletico dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine.

Un rendez-vous que les Rouge et Noir ne devront absolument pas rater, ils sont appelés à revenir de Luanda avec les précieux trois points pour ne pas compromettre leurs chances de qualification aux quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale, après avoir raté leur entame dans la phase de poules en étant tenus en échec par le voisin marocain le Wydad de Casablanca samedi dernier au stade Mustapha-Tchaker de Blida sur un score de parité d’un but partout. Il faut savoir que l’équipe du Petro Atletico, méconnue pour les Rouge et Noir, est plutôt plus technique que physique. Autrement dit, elle est composée de très bonnes individualités. Certes, le club phare de la capitale angolaise a raté son entame dans la phase des poules en concédant une lourde défaite face au représentant sud-africain, le Mamelodi Sundowns, sur le score de 3 buts à 0, mais il carbure bien en championnat local. Drivé par le jeune entraîneur espagnol de 42 ans Toni Cosano, le Petro Atletico a disputé douze matchs dans son championnat, il a réalisé, le moins que l’on puisse dire, d’excellents résultats. Avec neuf victoires, deux nuls et une défaite, il occupe la 2e place au tableau avec 29 points au compteur et à une longueur sur le leader, qui n’est autre que son rival le Premiro Augusto. Les gars de Soustara auront ainsi en face un adversaire d’un bon niveau qu’ils ne devront en aucun cas sous-estimer, mais plutôt le prendre très au sérieux pour espérer revenir de Luanda avec les précieux trois points.
Ce n’est pas tout, puisque les Usmistes défieront également les conditions climatiques de Luanda. En effet, actuellement, il fait chaud à Luanda. Le mercure indique ces jours-ci 30°C avec un taux d’humidité très élevé qui atteint les 80%. Alors que le coup d’envoi du match, qui opposera l’USMA au Petro Atletico, est fixé en début d’après-midi à 14h00, les protégés de Billel Dziri vont sans nul doute jouer sous une chaleur de plomb. Des conditions climatiques qui ne les arrangent guère, tout en espérant qu’elles ne vont pas être un handicap dans un match où ils devront coûte que coûte réaliser une bonne opération afin de rester en course pour la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine.
Malgré toutes ces difficultés, les camarades du gardien de but Zemamouche devront se montrer plus convaincants et surtout efficaces s’ils veulent obtenir un résultat positif. Le coach usmiste a retenu pour ce match 19 joueurs dont 3 gardiens de but.
Pour Dziri , les chances de son équipe sont intactes quant à se qualifier aux quarts de finale car ils restent encore 5 matches à disputer dans ce groupe et tout demeure possible.  » Certes, on a concédé le nul à domicile face au WAC mais on reste toujours en course pour la qualification pour le prochain tour. Il faut qu’on soit concentrés et déterminés car seul le rectangle vert tranchera. On est conscients de nos points faibles. Il faudrait corriger les lacunes et aller de l’avant,  » a assuré le coach des Rouge et Noir qui reste tout de même confiant pour la suite du parcours.
Hakim S.