Accueil Spor Ligue 1 Mobilis (7e journée) : La JS Kabylie reprend les commandes

Ligue 1 Mobilis (7e journée) : La JS Kabylie reprend les commandes

0

La JS Kabylie a récupéré le leadership de la Ligue 1 Mobilis de football en battant le CR Belouizdad (2-0) dans le match au sommet de la 7e journée, disputé vendredi au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, au moment où le champion en titre, le CS Constantine a rejoint l’USM Alger à la deuxième place du classement général, en dominant le Paradou AC (2-0), alors que le CA Bordj Bou-Arréridj a été tenu en échec à domicile par le MO Béjaïa (1-1).

Devant un public nombreux, qui rappelait « la belle époque des Canaris », la JSK a trouvé le chemin des filets juste avant la pause, grâce à Mehdi Benaldjia, qui d’une Panenka a admirablement bien transformé un penalty à la 45’+1. Le deuxième but, quant à lui, a été l’œuvre du Nigérian Nwofor Fiston, ayant surpris le gardien belouizdadi à la 72′, permettant à son équipe de porter son capital-points à 15 unités, et de reprendre ainsi le leadership de la Ligue 1 Mobilis, qu’elle avait perdu vingt-quatre heures plus tôt en faveur de l’USM Alger, qui jeudi, en ouverture de cette 7e journée, s’était provisoirement retrouvé en tête, en battant l’AS Aïn M’lila (3-0). Les Usmistes avaient fait la différence grâce à Benmoussa, sur penalty à la 12′, Benghit (14′) et Mahious (45′), portant ainsi leur capital-points à douze unités, tout en ayant deux matchs en retard. De son côté, et battu au cours de cette journée, l’ASAM a rétrogradée à la 6e place, avec neuf points, au moment où le CRB reste bon dernier, avec seulement deux unités au compteur. à Constantine, les Sanafir n’ont pas raté l’occasion de recevoir le Paradou AC pour engranger trois nouveaux points et rejoindre l’USM Alger à la deuxième place du classement général, alors que le MO Béjaïa a réussi à ramener un bon résultat nul de chez le CA Bordj Bou-Arréridj (1-1). Belkacemi a été le principal artisan de la victoire constantinoise, car auteur d’un doublé aux 60′ et 87′, reléguant au passage le Paradou à la 6e place du classement général avec 9 points, alors qu’à Bordj, les Criquets avaient commencé par mener (1-0), grâce Meftahi (2′), avant de concéder l’égalisation devant Amokrane (7′). Pour sa part, le choc Olympique de Médéa – ES Sétif a été renvoyé au dimanche, 7 octobre (16h00), en raison de la participation de l’Aigle noir sétifien à la Ligue des champions africaine.

Résultats partiels
Jeudi :
USM Alger – AS Aïn M’lila 3-0

Vendredi :
CS Constantine – Paradou AC 2-0
JS Kabylie – CR Belouizdad 2-0
CABB Arréridj – MO Béjaïa 1-1

Joués hier
NA Hussein Dey – USM Bel-Abbès
DRB Tadjenanet – JS Saoura
MC Oran – MC Alger

Dimanche, 7 octobre:
O. Médéa – ES Sétif (16h00)

Classement Pts J

1). JS Kabylie 15 7
2). USM Alger 12 5
–). CS Constantine 12 7
4). ES Sétif 11 6
–). NA Husseïn Dey 11 6
6). AS Aïn M’lila 9 6
–). Paradou AC 9 7
–). MO Béjaïa 9 6
9). MC Alger 8 6
10). JS Saoura 7 6
–). O. Médéa 7 6
–). CABB Arréridj 7 7
13). MC Oran 5 6
14). DRB Tadjenanet 4 6
15). USM Bel-Abbès 3 5
16). CR Belouizdad 2 7

NDLR : Ce classement prend en considération la victoire de l’AS Aïn M’lila devant le CR Belouizdad sur tapis vert (3-0) et la défalcation de 3 points à ce dernier.

Article précédentCoupe de la CAF/USMA-Al Masry (ce soir à 20h00) au stade du 8-Mai 1945 de Sétif : Les Algérois ne jurent que par la qualif’
Article suivantLigue 2 Mobilis (7e journée) : L’ASO Chlef reprend le leadership