La « Chamma » algérienne présente au Mondial russe

Depuis jeudi dernier, tous les regards sont braqués sur la Russie, Coupe du monde oblige. Les supporters du monde entier n’ont pas raté l’occasion pour exposer les tenues traditionnelles de chaque pays, même les joueurs qui participent à cet évènement planétaire ont défilé avec des tenues traditionnelles afin de représenter notamment la culture, les coutumes et civilisations de leurs pays.
L’Algérie, qui n’est pas concernée pour cette 21e éditions de la CDM, était quand même présente à cette occasion, et d’une façon un peu particulière, lors du match Allemagne-Mexique. Avant le coup d’envoi de la partie, le célèbre commentateur de la chaîne sportive qatarie, Bein Sports, Hafid Derradji, qui ne s’attendait pas à être zoomé par une caméra, s’est fait plaisir avec une « kala chamma » (tabac) en direct.
Le monde entier a vu comment Derradji a placé son tabac à chiquer dans sa bouche avant de se diriger dans la cabine des speakeurs. Un geste largement commenté par les internautes algériens sur les réseaux sociaux.
M. W.