Accueil Brèves Pour avoir tenté d’assassiner sa fille : Dix ans de prison pour...

Pour avoir tenté d’assassiner sa fille : Dix ans de prison pour un père de famille à Bouira

0

La cour de Bouira a condamné avant-hier, à la faveur de la session criminelle ordinaire, un père de famille âgé de 60 ans, qui a tenté de tuer sa fille âgée de 38 ans à coup de hache. La genèse de cette affaire remonte au mois d’octobre dernier au village Illmathen relevant de la commune de Djabahia au nord de Bouira, où habite la famille.
Le père qui avait l’intention de se remarier après la mort de sa femme, a été contrarié par sa fille, âgée de 38 ans, célibataire de son état. Après plusieurs tentatives auprès de sa fille pour la convaincre de se marier sans succès, le père de famille avait donc décidé de passer à l’acte et de tuer sa fille. Le vieil homme s’est rendu chez son fils ainé qui habite à côté de chez lui d’où il avait récupéré une hache, il retourne à la maison, il se dirigea directement vers sa fille et lui asséna un coup de hache dans le dos.
Les cris de la victime ont attiré l’attention des voisins qui sont accourus à son secours. Transférée d’urgence vers l’EPH de Lakhdaria où elle a été prise en charge, le médecin traitant lui a délivré un certificat d’incapacité de 60 jours qu’elle a joint à sa plainte qu’elle a déposée au niveau de la brigade de la gendarmerie locale.
Les quatre enfants de l’accusé qui étaient présents à l’audience, étaient dans un état critique ils n’arrivaient toujours pas à comprendre ce qui venait d’arriver à leur famille. Le procureur avait requis la peine capitale dans cette affaire et après délibération la cour a condamné le père qui a tenté de tuer sa fille à dix ans de prison ferme pour tentative d’assassinat avec préméditation.
Omar Soualah

Article précédentTébessa : Arrestation de deux éléments de soutien aux groupes terroristes
Article suivantBelenenses : Yebda revient de loin et enchaîne les titularisations