Tebboune

Il a été exclusivement consacré au plan national de relance socioéconomique : Tebboune préside un Conseil des ministres

Les nouveaux choix faits par le chef de l’État, mu par des contraintes majeures liées à cette pandémie mondiale ainsi qu’à la chute drastique des cours du pétrole, ont porté sur une judicieuse réorientation vers les atouts majeurs de l’Algérie, à l’image de ses inestimables richesses minières, son agriculture, qui commence déjà à porter d’inestimables fruits, mais aussi à ses potentialités touristiques, presque jamais exploitées. Il était donc temps d’imprimer au pays ce virage historique sur les plans social et économique.

Ainsi donc, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé hier une réunion du Conseil des ministres consacrée à des questions liées au Plan national de relance socioéconomique, a indiqué la veille, samedi, un communiqué de la présidence de la République.
« Le Conseil des ministres tiendra, dimanche matin, en visioconférence sa réunion périodique, sous la présidence de M. Abdelmadjid Tebboune, président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale », indique le communiqué. Le Conseil des ministres « examinera plusieurs exposés ministériels en lien direct avec le Plan national de relance socioéconomique », a précisé la même source.
Hier, jusqu’à l’heure où nous mettions sous presse aucun détail ne nous était parvenu.
Nous y reviendrons, donc, avec de plus amples détails.
Le Courrier d’Algérie