Accueil Spor Son coup d’envoi approche à grands pas : Pressions sur la LFP...

Son coup d’envoi approche à grands pas : Pressions sur la LFP pour reporter le début du championnat

0

Comme si près de deux mois de vacances n’ont pas suffi aux clubs des deux Ligues professionnels, voilà des voix qui s’élèvent pour revendiquer le report du coup d’envoi du championnat des deux premiers paliers prévu pour mi-août prochain.
Une attitude qui suscite les interrogations, dans la mesure où les clubs dits ‘’professionnels’’ en Algérie ont bénéficié d’une assez longue période de vacances, sauf que pendant tout ce temps, leurs responsables étaient occupés par d’autres affaires, au lieu de s’atteler à préparer le nouvel exercice. À l’arrivée, ils se réveillent, à l’approche de la nouvelle saison, devant des situations pour la plupart chaotiques. Du coup, ils n’ont pas d’autres choix que de faire le forcing sur la LFP pour la pousser à reporter le coup d’envoi de la compétition, dans l’espoir de remettre de l’ordre dans leurs maisons respectifs. En effet, de nombreux clubs se sont manifestés ces derniers jours, pour demander à ce que le lever de rideau de la nouvelle saison soit repoussé d’au moins une ou deux semaines, afin de permettre aux clubs retardataires de pouvoir être d’attaque pour la nouvelle saison. Il faut dire que de nombreux clubs qui ont connu de sérieux soucis administratifs et financiers cet été accusent un retard considérable dans la préparation, où seuls le MCA, le CRB ou encore la JSK semblent dans les temps. Une source digne de foi nous fera savoir qu’un certain nombre de présidents de clubs sont en train d’activer dans les coulisses pour tenter de repousser la date de la reprise du championnat d’au moins une semaine, sachant que la fête de l’Aïd El-Adha qui sera célébrée le 11 août obligera les clubs de tronquer leur préparation de trois à quatre jours, ce qui compliquera encore davantage la situation des retardataires.
Il est vrai que le report de la 1re journée de championnat prévue pour le 15 août à une date ultérieure1s fera bien les affaires des clubs retardataires, mais il y a aussi lieu de signaler que si report y aura, cela, n’arrangera pas vraiment les autres formations qui ont entamé la préparation à temps. Les clubs concernés par les compétitions internationales par exemple, préfèrent sans nul doute avoir un match de plus dans les jambes pour préparer la manche retour de leurs rencontres respectives. Le report n’arrangera pas également le sélectionneur national Djamel Belmadi, lui qui espère voir les joueurs locaux disputer un maximum de matchs et avoir le plus de minutes dans les jambes, en vue des éliminatoires du CHAN 2020, avec cette double confrontation face au Maroc.
La FAF, qui aura très certainement son mot à dire sur la question, pourrait bien refuser une telle requête plaidant pour le report, l’intérêt de l’équipe nationale des locaux prime.
H. S.

Article précédentCrise des tankers : Londres exclut un échange avec Téhéran
Article suivantBox-office : «Le Roi Lion» rugit plus fort que Tarantino