Accueil L'EXPRESS Skikda : mise hors d’état de nuire de membres de bandes de...

Skikda : mise hors d’état de nuire de membres de bandes de quartiers

0

Les brigades opérationnelles de la sûreté de wilaya de Skikda ont mis fin aux agissements de membres de bandes de quartiers et ont procédé à l’arrestation de 14 personnes impliquées dans des rixes collectives dans un des quartiers de la ville de Skikda, a-t-on appris hier de la cellule de communication et des relations publiques auprès de ce corps de sécurité.
L’opération a été réalisée sur la base d’appels lancés par des citoyens via la ligne verte 15-48 dénonçant des rixes violentes au quartier Messioune de la ville de Skikda entre deux groupes d’individus munis d’armes blanches provoquant un climat de terreur parmi les habitants du quartier, a indiqué la même source. Aussitôt, les éléments de sécurité se sont déplacés sur les lieux et ont entamé les investigations de terrain qui ont permis d’identifier et d’arrêter les personnes impliquées, a-t-on fait savoir, précisant que les forces de police ont pu neutraliser, en un laps de temps réduit, les individus impliqués dans les rixes et procédé à la saisie des armes blanches utilisées (épées, couteaux, barres en fer) en plus d’un e quantité de drogue et de comprimés psychotropes. Les suspects ont été présentés devant le parquet compétent près le tribunal de Skikda pour « création et organisation d’une bande de quartier, incitation et participation à une rixe dans le cadre d’une bande de quartier, association de malfaiteurs, détention d’armes blanches sans justificatif légal et trouble à l’ordre public », a-t-on ajouté.

Sûreté d’Alger : un réseau de narcotrafiquants démantelé à Kouba
Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont procédé au démantèlement d’une bande de malfaiteurs composée de 5 individus, repris de justice, s’adonnant au trafic de drogues, a indiqué dimanche un communiqué de ces services. La brigade de la police judiciaire relevant de la sûreté de la circonscription administrative d’Hussein-Dey a pu démanteler une bande de malfaiteurs s’adonnant au trafic de cannabis et de psychotropes au niveau de la ville de Kouba et environs, a précisé le communiqué. L’opération a permis la saisie de 123 g de cannabis, 827 comprimés psychotropes, un montant de 53.500 Da, outre des outils de découpage et de conditionnement des drogues et trois (3) téléphones portables, selon la même source.
Après parachèvement des procédures juridiques, les suspects ont été déférés devant le parquet près le tribunal d’Hussein-Dey qui a ordonné leur mise en détention provisoire à l’établissement pénitentiaire d’El-Harrach (Alger).

Saisie de plus de 45 000 comprimés psychotropes à Khenchela
Les éléments de la brigade mobile de police judiciaire (BMPJ) de la sûreté de wilaya (SW) de Khenchela, ont saisi 45.750 comprimés psychotropes avec l’arrestation de trois (3) suspects, a-t-on appris dimanche auprès de ce corps de sécurité. Les investigations opérées par les services de cette brigade, ont permis d’identifier les éléments du réseau criminel, qui transportaient une quantité considérable de comprimés psychotropes à bord de deux camions venus d’une autre wilaya du pays, vers une région limitrophe, en passant par la ville de Khenchela, a précisé la cellule de communication et des relations publiques de la SW. Les efforts déployés par les éléments de cette brigade ont abouti à l’arrestation des deux véhicules dans la région sud de la wilaya, selon la même source, soulignant que la fouille des deux camions a permis la découverte de 45.750 comprimés psychotropes d’origine étrangère, dissimulées sous une grande quantité de légumes. L’opération, a-t-on encore ajouté, a permis également la saisie d’une somme d’argent considérable estimée à 5, 98 millions DA, considérée comme r evenus des actions de commercialisation et de 4 téléphones mobiles en plus de l’arrestation de 3 personnes. Un dossier pénal a été élaboré contre les trois individus pour « contrebande de produits pharmaceutiques à usage psychotrope d’origine étrangère, avec utilisation d’un moyen de transport dans le cadre d’une bande criminelle organisée et possession, stockage, vente et transport de produits pharmaceutiques à usage psychotrope de manière illégale », a-t-on signalé.

Etats-Unis : une campagne contre la démolition d’écoles palestiniennes par les sionistes
Des milliers d’Américains ont lancé une campagne pour appeler les membres du Congrès à faire pression sur l’administration américaine pour qu’elle empêche l’occupation sioniste de démolir des écoles palestiniennes, ont rapporté dimanche des médias. Une pétition en ligne, déjà signée par plus de 5.000 citoyens américains, a été initiée contre la décision de l’entité sioniste de démolir pour 58 écoles palestiniennes en Cisjordanie et à El Qods, selon l’agence de presse palestinienne (WAFA). La pétition cite, entre autres, l’exemple de l’école Jubb Al-Dib à Beit Lahm qui devrait être démolie avant le 7 mai en réponse à une demande soumise par des colons sionistes. L’école qui accueille 66 élèves a déjà été démolie en 2017, avant d’être reconstruite.

Au moins 67 professionnels des médias tués en 2022, selon l’ONU
Au moins 67 professionnels des médias ont été tués en 2022, soit une augmentation de 50% par rapport à l’année 2021, selon les Nations unies. Dans un message à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse célébrée le 3 mai de chaque année, Guterres a souligné que « la liberté de la presse est le fondement même de la démocratie et de la justice. Grâce à elle, nous disposons de tous les faits dont nous avons besoin pour façonner notre opinion et dire la vérité aux détenteurs du pouvoir ». Le chef de l’ONU a noté que « les journalistes et les autres professionnels des médias sont directement pris pour cibles (…), tandis qu’ils accomplissent leur travail d’une importance vitale ». « Ils sont régulièrement harcelés, intimidés, faits prisonniers et maintenus en détention. Au moins 67 professionnels des médias ont été tués en 2022, soit une augmentation sidérante de 50% par rapport à l’année précédente. Près de trois quarts des femmes journalistes ont subi des violences en ligne, et une sur quatre a été menacée physiquement », a-t-il déploré, appelant à « cesser les menaces et les attaques » à leur encontre.

12 blessés dans une collision entre un camion et un bus à Mila
Douze (12) personnes ont été blessées dans une collision entre un camion et un bus de transport de voyageurs survenue sur le territoire de la commune d’Ouled Khelouf (Sud de Mila), a-t-on appris dimanche auprès de la Direction de la Protection civile (DPC). Les éléments de l’unité de la protection civile de la daïra de Tadjenanet, soutenus par l’unité secondaire de Chelghoum Laid sont intervenus pour secourir les blessés de cet accident survenu sur le chemin communal 2 (CC 2), plus exactement au niveau de la mechta d’Ain El Kebch relevant de la commune d’Ouled Khelouf, a-t-on indiqué de même source. Les 12 blessés, âgés entre 35 et 53 ans, ont été évacués au service des urgences de l’hôpital de Chelghoum Laid par les éléments de la Protection civile, a-t-on noté Les services de sécurité territorialement compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Article précédentMUSIQUE : Le DJ Sofiane Saidi et le groupe El Dey enchantent le public algérois
Article suivantUN ATELIER DE FABRICATION DE PSYCHOTROPES DÉMANTELÉ PAR LES SERVICES DE SÉCURITÉ À MAGHNIA : Échec de nouvelle ruse des narcotrafiquants