Accueil ACTUALITÉ PLUSIEURS PALESTINIENS TUÉS À GHAZA ET EN CISJORDANIE OCCUPÉE : Israël poursuit...

PLUSIEURS PALESTINIENS TUÉS À GHAZA ET EN CISJORDANIE OCCUPÉE : Israël poursuit ses bombardements

0

Dans sa furie guerrière contre les Palestiniens, l’entité sioniste ne semble réculer devant rien, pas même lorsqu’elle est contrainte par le Conseil de sécurité de l’ONU au cessez-le- feu. Hier, les forces israéliennes ont continué à opérer des frappes aériennes sur la bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée. Trois Palestiniens sont tombés en martyrs et quatre autres ont été blessés hier dans une frappe aérienne de l’armée d’occupation sioniste contre Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué un communiqué du ministère de la Santé palestinien.
Des témoins oculaires ont déclaré qu’un drone armé de l’armée d’occupation sioniste avait frappé le quartier d’Al-Damj du camp de réfugiés de Jénine tandis que les forces sionistes, escortées par des bulldozers, attaquaient Jénine et les villes voisines de Qabatiya et Burqin et commençaient à y détruire les infrastructures. L’armée d’occupation sioniste a arrêté au moins trois Palestiniens à Jénine et s’est retirée de la zone après neuf heures d’opérations militaires, ont ajouté des témoins oculaires. Des affrontements ont également été signalés entre l’armée d’occupation sioniste et les Palestiniens à Qabatiya, faisant au moins trois blessés palestiniens. À Ghaza aussi, les bombardements sionistes terrestres, maritimes et aériens ont fait un nouveau bilan hier. Il s’agit d’une dizaine de Palestiniens tombés en martyrs alors que plusieurs autres blessés principalement des femmes et des enfants sont à déplorer. Les bombardements on visé un rassemblement de citoyens près du terminal commercial d’Al-Mintar, à l’est de la ville de Ghaza, alors que des avions de combat ont également bombardé une maison dans le quartier d’Al-Daraj, faisant deux martyrs et plusieurs blessés.
Par ailleurs, plusieurs Palestiniens ont été blessés à la suite d’un bombardement ayant pris pour cible une maison près de la mosquée Al-Soussi dans le camp d’Al Shati. Dans le nord de la bande de Ghaza, un Palestinien est tombé en martyr et d’autres ont été blessés suite au bombardement par l’occupation d’un rassemblement de citoyens alors qu’ils tentaient d’obtenir de l’aide à l’est de Beït Hanoun. Un autre Palestinien est tombé en martyr et d’autres ont été blessés lors d’un bombardement d’artillerie sur la ville d’Al-Amal pour les prisonniers libérés, à l’ouest du camp de Nuseïrat, dans le centre de la bande de Ghaza.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi mardi dernier à 32 414 martyrs et 74 787 blessés depuis le 7 octobre dernier, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.
Ania Nch.

Article précédent28 AMBASSADEURS, TROIS CONSULS GÉNÉRAUX ET TROIS CONSULS TOUCHÉS PAR UN LIFTING : Tebboune redynamise l’appareil diplomatique
Article suivantNUCLÉAIRE CIVIL : L’Algérie et la Russie signent un mémorandum d’entente