Accueil Spor Ligue 2 : La 3e journée à l’avantage des co-leaders

Ligue 2 : La 3e journée à l’avantage des co-leaders

0

La troisième journée de Ligue 2 algérienne de football, prévue samedi, s’annonce à l’avantage des actuels co-leaders Olympique Médéa et RC Arbaâ, car outre l’avantage du terrain et le soutien du public, ils auront la chance d’affronter des adversaires en difficulté en ce début de saison, respectivement le MO Béjaïa et surtout l’USM Annaba, lanterne rouge avec deux défaites en autant de rencontres.
Si l’OM risque d’avoir la tâche un peu plus difficile, face à des Crabes qui comptent une victoire et une défaite à leur compte, le RCA devrait être sur du velours, car les Tuniques Rouges sont actuellement lanterne-rouge, avec zéro points après deux journées.
Une place peu reluisante, que les Annabis partagent avec l’USM El Harrach, qui ne sera pas mieux loti lors de cette 3e journée, car appelé lui aussi à effectuer un périlleux déplacement chez le RC Relizane (3e / 4 pts).
Le club algérois reste sur une lourde défaite face au RC Arbaa (1-3) et n’aura pas la partie facile face au RC Relizane qui compte bien consolider sa deuxième place au classement voir se rapprocher un peu plus des deux co-leaders.
D’ailleurs, même les clubs situés juste au-dessus, le MC Saïda (13e) et la JSM Skikda (14e) auront dure affaire ce week-end, car appelés eux aussi à évoluer en déplacement, respectivement chez l’OM Arzew et le MC El Eulma.
Deux clubs, qui restent sur deux nuls, et qui voudront probablement profiter du fait de jouer à domicile pour remporter leur première victoire de la saison et s’éloigner par la même occasion de la zone de turbulences. Autres duels intéressants, les confrontations JSM Béjaïa – ASM Oran et DRB Tadjenanet – AS Khroub, entre anciens pensionnaires de l’élite, au moment où le WA Tlemcen, qui partage la troisième place ex aequo avec le RC Relizane ne devrait pas rencontrer trop de difficultés face à l’Amel Boussaâda (8e / 2 pts).
Tous les matchs sont prévus en présence du public, suivant la dernière publication de la LFP, car aucun des clubs hôtes n’est sanctionné d’un huis clos.

Programme
A Arzew (Stade Kerbouci Menouar) : OM Arzew – MC Saïda (16h00)
A Relizane (Stade Zoughari Tahar) : RC Relizane – USM El Harrach (16h00)
A Larbaâ (Stade Smaïl Makhlouf) : RC Arbaâ – USM Annaba (16h00)
A Médéa (Stade Imam Lyès) : Olympique Médéa – MO Béjaïa (16h00)
A Béjaïa (Stade de l’Unité Maghrébine) : JSM Béjaïa – ASM Oran (19h00)
A El Eulma (Stade Messaoud Zougar) : MC El Eulma – JSM Skikda (19h00)
A Tadjenanet (Stade Smaïn Lahoua) : DRB Tadjenanet – AS Khroub (19h00)
A Tlemcen (Stade Akid Lotfi) : WA Tlemcen – Amel Boussaâda (19h00)

Article précédentOran : Prochaine rencontre internationale du théâtre d’improvisation
Article suivantTizi-ouzou : Rencontre régionale sur la filière lait fin septembre