Accueil ACTUALITÉ L’ANP continue de resserrer l’étau autour des groupes terrorises : Six casemates...

L’ANP continue de resserrer l’étau autour des groupes terrorises : Six casemates détruites à Bouira

0

Pas de répit dans la wilaya de Bouira. La lutte implacable des forces de l’Armée nationale populaire (ANP) contre le phénomène du terrorisme bat son plein. Et le climat d’inquiétude et de vigilance qui règne depuis mardi dernier, dans la région après que les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) ont lancé une large opération de ratissage dans la région, semble se poursuivre. En effet, après avoir identifié les sanguinaires, le ministère de la Défense nationale (MDN) affirme avoir détruit plusieurs casemates construites par les terroristes, pour leur servir de caches pour se replier. Ainsi, alors que l’opération suit son cours, le MDN a fait savoir hier, par le biais d’un communiqué de presse que six casemates pour terroristes, deux obus et un canon de fabrication artisanale ont été détruits samedi par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) respectivement à Bouira et Boumerdès. « Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP ont détruit, le 18 février 2017, six (6) casemates pour terroristes à Bouira ainsi que deux (2) obus et un canon de fabrication artisanale à Boumerdès (1ère Région militaire) », précise le MDN. Rappelons qu’avant-hier les neuf (9) terroristes éliminés vendredi à Bouira dans la dite opération de ratissage ont été identifiés. L’institution militaire a rendu publics les noms des sanguinaires. Aussi, pas moins de 5 éléments de l’hydre terroriste ont été abattus mercredi dernier. De ce fait, le bilan provisoire de cette opération s’élève à la mise hors d’état de nuire de 14 terroristes et la récupération de 13 armes à feux, une quantité de munitions et divers objets.
En sus, le MDN a précisé que l’opération menée sur le terrain sous le Haut- Commandement de la 1re Région militaire, et laquelle étant lancée depuis mardi dernier, suit toujours son cours dans le massif forestier de Tamellah, qui longe les localités d’El-Adjiba, Ahnif et Ouled-Rached. Les massifs de la région sont depuis quelques jours passés au peigne fin par les forces de sécurité.
Notons que l’opération reflète la détermination de l’institution militaire à venir à bout de ces groupuscules criminels et du fléau du terrorisme dans notre pays. En effet, il convient de rappeler que trois cent cinquante (350) terroristes ont été neutralisés (125 abattus et 225 arrêtés), par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) durant l’année écoulée, ce qui démontre cet engagement. De surcroît, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, le même document a précisé qu’un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale « ont arrêté, à Oran (2e RM) huit (8) narcotrafiquants et saisi un (1) kilogramme de cocaïne, tandis que trois (3) contrebandiers ont été appréhendés à bord de deux (02) camions chargés de 8535 unités de différentes boissons, à El-Oued et Ouargla (4e RM) ».
D’autre part, des détachements combinés de l’ANP « ont intercepté huit (8) contrebandiers à Tamanrasset et In Guezzam (6e RM) et saisi un camion, six (6) véhicules et six (6) détecteurs de métaux, tandis que 53 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines ont été appréhendés à Tamanrasset, Tlemcen, Bechar et Adrar ». De plus, des unités des Gardes-côtes d’Annaba (5e RM) « ont déjoué des tentatives d’émigration clandestine de 36 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale », conclut la même source.
Lamia Boufassa

Article précédentIl ouvrire ses portes mercredi prochain à Alger : Un salon de l’oléiculture pour la promotion du produit national
Article suivantRelais de la propagande israélo-marocaine : Les mises en garde de Bouteflika