Accueil ACTUALITÉ IL SERA RÉALISÉ AVEC LES ALLEMANDS ET LES QATARIS : Un projet...

IL SERA RÉALISÉ AVEC LES ALLEMANDS ET LES QATARIS : Un projet d’hôpital moderne en partenariat avec l’Allemagne et le Qatar

0

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, hier, en Conseil des ministres, un projet d’un grand hôpital moderne réalisé en Algérie en partenariat avec l’Allemagne et le Qatar. Lors de cette réunion, le chef de l’État a rappelé également que sa dernière visite au Qatar et au Koweït constitue une occasion pour la concrétisation de projets communs avec ces deux pays frères. Autrement, il a ordonné l’accélération de la cadence pour l’élaboration et l’adoption, en conséquence, de l’avant-projet de loi sur l’investissement pour pouvoir, justement, capter les investissements directs étrangers dans multiples secteurs d’activité.

PROJETS DE LOI SUR L’INFORMATION ET L’AUDIOVISUEL
Le Président ordonne l’enrichissement des textes

Comme annoncé la veille, le Conseil des ministres réuni, hier, sous la présidence d’Abdelmadjid Tebboune, a examiné deux avant-projets de loi relatifs à l’information et à l’audiovisuel. Après avoir écouté les termes des deux textes présentés par le ministre de la Communication, le président Tebboune a exprimé son « satisfecit » du travail élaboré pour mettre de l’ordre dans le secteur des médias. Dans le sens où, la révision de la loi s’inscrit dans le cadre de la réforme globale en terme de démocratie. À cet égard, le Président a instruit le gouvernement de procéder à l’ « enrichissement » des deux projets de loi, par l’incorporation de dispositions devant « renforcer » et de « garantir » protection de la liberté d’expression. Comme il a aussi instruit l’Exécutif d’identifier avec précision, dans les textes élaborés, la procédure et les conditions d’octroi du statut de journaliste professionnel à qui de droit. En outre, il a donné instruction pour une révision des textes en vue de consacrer la qualité du travail médiatique, la construction d’un message médiatique responsable, ainsi que la garantie de la transparence dans le financement des médias.
R. N.

Article précédentAPPROVISIONNEMENT DE L’EUROPE EN GAZ : Sonatrach « disposée » en cas de difficultés
Article suivantCHAN-2023 : Le comité d’organisation effectue une visite d’inspection au stade Hamlaoui de Constantine