Accueil RÉGIONS Canicule à Ouargla : Des bénévoles distribuent de l’eau fraîche aux étudiants

Canicule à Ouargla : Des bénévoles distribuent de l’eau fraîche aux étudiants

0

Face à la hausse du mercure ces jours-ci dans la région d’Ouargla, de jeunes bénévoles distribuent de l’eau fraîche et glacée aux étudiants de l’Université Kasdi-Merbah et aux pensionnaires des résidences universitaires pour les aider à faire face à la canicule, a-t-on constaté.

Favorablement accueilli aussi bien par les étudiants que par les responsables de l’université, cet élan de solidarité commence dès les premières heures de la journée par les bénévoles qui se placent aux entrées des facultés et des cités universitaires, notamment en cette période d’examens pour offrir de l’eau fraîche aux étudiants leur permettant d’étancher leur soif. Rédha Benhaoud, un des bénévole, se dirige vers les principaux points de regroupement des étudiants, à l’entrée de l’université centrale, de la faculté de médecine et des pôles universitaires 2 et 3, à certains moments de la journée, où il gare son véhicule chargé de glacières d’eaux fraîches mises à la disposition des étudiants et autres personnes de passage. Le représentant des étudiants de l’université Kasdi-Merbah, Ahmed Khouildi, a indiqué à l’APS que cet élan de solidarité «constitue une réponse aux doléances des étudiants à travers les réseaux sociaux concernant un manque d’eau potable au niveau des facultés et instituts, ajouté à cela l’insuffisance des fontaines fraîches pour satisfaire les besoins des étudiants en cette période marquée par de fortes chaleurs.» «Des citoyens et représentants d’associations ont aussitôt réagi pour venir en aide aux étudiants, dans un élan de solidarité qui caractérise la société algérienne», a-t-il ajouté. Pour Ahmed Khouildi, cette action n’est qu’une illustration des gestes de bonnes actions que peut offrir le citoyen à son prochain avec des moyens modestes, notamment envers les étudiants et reflète les nobles valeurs de solidarité et d’entraide entre les composantes de la société.

Des femmes bénévoles participent elles aussi à l’initiative
Des femmes, issues de différents quartiers d’Ouargla, n’ont pas hésité à s’impliquer à cette initiative, en remplissant des bouteilles et récipients d’eau bien fraîche, qui est ensuite acheminée aux résidences universitaire, à l’instar de la résidence «Korichi-Mohamed-Tidjani», à la cité Ennasr, où d’importantes quantités d’eau fraîche sont offertes quotidiennement, a confié une de ses résidentes. «Plus d’une centaine de bouteilles d’eau congelées ont été mises à la disposition des étudiants ces deux derniers jours, pour venir en aide à ces résidentes dont la plupart viennent d’autres régions du pays», a fait savoir une de ces bénévoles. Les participants à ces initiatives, tant saluées par les citoyens, espèrent poursuivre cette action jusqu’à la fin de l’année universitaire et permettre ainsi aux étudiants de bien se rafraîchir durant la période des examens, a assuré M. Khouildi. La région d’Ouargla, dans le sud-est du pays, a connu ces deux dernières semaines une vague de chaleur qui paralyse pratiquement les activités jusqu’à l’après-midi, moment où le mercure redescend et où la vie reprend le dessus.

Article précédentChargée de la révision de l’organisation des festivals culturels et artistiques : Une commission ministérielle voit le jour
Article suivant1er Salon de la photographie de Tizi-Ouzou : Une trentaine de photographes