Accueil L'EXPRESS Un réseau de trafiquants de faux billets de 1.000 DA neutralisé à...

Un réseau de trafiquants de faux billets de 1.000 DA neutralisé à Berrouaghia

0

Un réseau de faussaires, qui s’apprêtait à écouler de faux billets de banque de 1.000 Da, a été neutralisé récemment par les éléments de la brigade mobile de police judiciaire (BMPJ) de Berrouaghia, à 30 km à l’est de Médéa, et la récupération d’un lot de billets de banque imprimés, destinés à alimenter le circuit informel, a-t-on appris vendredi auprès de la sureté de wilaya. Deux individus, en possession de faux billets de 1000 Da, ont été appréhendés dans le cadre de l’enquête diligentée par les services de la 1ère section de la police judiciaire de la Berrouaghia, a indiqué la même source. L’audition des deux mis en cause a permis de remonter au commanditaire de ce trafic, un quinquagénaire, originaire d’une ville limitrophe, au domicile duquel, les enquêteurs ont découvert plusieurs indices compromettants, a-t-on ajouté de même source. Un lot de billets de banque imprimés, de 1000 Da, ainsi que des équipements informatiques (imprimante, scanner et micro ordinateurs), utilisés dans ce trafic, ont été saisis au domicile du chef de ce réseau, selon la même source.

Trois personnes périssent par intoxication au monoxyde de carbone à Sétif
Trois (3) personnes appartenant à une même famille, des femmes âgées de 77, 58 et 35 ans, ont péri, jeudi au lieu-dit El Hammam, dans la commune d’El Hamma (sud de Sétif), suite à une intoxitation au monoxyde de carbone, provenant d’un radiateur de chauffage, selon la Protection civile. Les premières constatations des éléments de la Protection civile, font état de l’obstruction de la conduite d’évacuation par un nid de pigeons, a indiqué le capitaine Ahmed Lamamra, chargé de la communication. La demeure était habituellement fermée, les trois victimes, qui résident à Alger, ne s’y rendent qu’occasionnellement, a expliqué cet officier. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents pour déterminer avec précision les circonstances de cet accident.

Tlemcen : saisie de près de 5 quintaux de kif traité dans deux opérations
Le service régional de lutte contre le trafic de stupéfiants et de psychotropes a saisi, jeudi, près de cinq quintaux de kif traité destinés à la commercialisation, a-t-on appris, vendredi, auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tlemcen. Agissant sur informations faisant état de l’existence d’une quantité de kif cachée dans les buissons dans les environs de la localité frontalière de Benkrama, relevant de la daïra de Bab El-Assa, les éléments des services en question, accompagnés d’une brigade canine, se sont déplacés, jeudi après-midi, à l’endroit indiqué et ont procédé au ratissage des lieux, indique la même source.
Celle-ci a précisé que l’opération s’est soldée par la découverte d’une quantité de 4,75 quintaux de kif traité emballée dans 18 plaquettes. D’autre part, agissant également sur informations indiquant qu’une quantité de kif était dissimulée sous les escaliers de locaux commerciaux fermés dans la localité
Es-Salem, daïra de Bab El-Assa, une autre opération a été déclenchée, jeudi soir, par les mêmes services. Sur les lieux, les enquêteurs ont découvert 52 plaquettes de kif traité totalisant une quantité de 5,5 kg de stupéfiants, précise la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tlemcen, qui a indiqué qu’une enquête a été ouverte pour éclaircir ces deux affaires.

Article précédent«La fatiha pour trois artistes»
Article suivantMeeting populaire du RCD, aujourd’hui, à Alger : un test pour Mohcène Belabbas