Accueil ACTUALITÉ L’USMA et le MCA dans des retrouvailles explosives : Pour qui sourira...

L’USMA et le MCA dans des retrouvailles explosives : Pour qui sourira le 100e big derby ?

0

Tous les regards seront braqués ce soir vers le stade du 5-Juillet qui abritera le 100e big derby de la capitale entre l’USMA et le MCA. Cette fois-ci, l’enjeu est de taille, étant donné que les deux clubs sont tout simplement de sérieux prétendants au titre. La preuve : ils partagent tous les deux la troisième place au classement distancés de quatre unités par le leader l’ESS, mais disposant de deux matchs en retard pour le MCA et un pour l’USMA.

C’est dire que chacune des deux formations misera gros sur ce rendez-vous. Les trois points permettront au vainqueur de rester en contact avec le leader. Le vaincu, lui, verra ses chances dans la course au titre sérieusement diminuées.
Et comme il s’agit d’un rendez-vous particulier entre les deux formations, au vu de leur rivalité de toujours, les 22 acteurs vont certainement tout donner pour être à la hauteur de l’affiche qui se jouera à guichets fermés. Mais c’est l’USMA qui aborde la partie avec un ascendant psychologique.
En effet, les Rouge et Noir restent sur deux victoires de rang par lesquelles ils ont sonné leur réveil après un début mitigé de la phase retour.
Cela se passe au moment où le MCA enchaîne les contre-performances, notamment au stade du 5-Juillet qui ne lui réussit plus cette saison, et où les Vert et Rouge viennent de laisser des plumes contre l’ESS.
C’est dire que les protégés de Kamel Mouassa aborderont la partie sous une grosse pression, car leurs supporters ne vont certainement pas admettre un autre faux-pas, surtout pas contre leur ennemi juré.
Le big-derby de ce soir sera le 100ème dans l’histoire des deux clubs, toutes compétitions confondues.
Il est ainsi certain que chaque équipe voudra marquer de son empreinte cette 100e affiche qui tient déjà tout le monde en haleine. Pour les amateurs des statistiques, le MCA mène largement par 38 victoires pour 26 défaites et 35 matches nuls.
Par contre en championnat, les gars de Bab El Oued ne comptent qu’un succès de plus, soit 25 victoires pour 24 revers, alors que 33 rencontres se sont soldées sur un score de parité. Le Mouloudia a pu inscrire 87 buts uniquement dans les confrontations en championnat contre 80 encaissés.
C’est dire qu’en termes de chiffres, le MCA reste devant son éternel rival. Reste à savoir si ces chiffres vont galvaniser davantage les coéquipiers de Hachoud, plus que jamais dos au mur.

Hakim S.

Article précédentLutte contre les infractions lors du prochain scrutin : Louh instruit les magistrats de sévir
Article suivantAlors que Fillon est poussé vers la sortie : Alain Juppé en sauveur de la droite