15.9 C
Alger
2 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Feraoun participe au SMSI 2016 à Genève

La ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, madame Houda Iman Feraoun, prendra part au Sommet mondial de la société de l’information (SMSI 2016), qui est tenu à Genève ( Suisse), du 02 au 06 mai 2016, sous le thème «transformer les objectifs en actions». Cette rencontre de haut niveau, fera l’opportunité pour Mme Feraoun pour échanger et évaluer avec ses homologues ministres et chefs de délégations, les acteurs de la société civile, les entreprises spécialisées dans les TIC ainsi que de nombreux experts, l’exécution des résolutions du dernier forum sur la société de l’information tenu en 2015.

Cap sur la sécurité chez Elsecom Véhicule Industriels
Un pack vidange et des forfaits pour les camions Daewoo. Le distributeur de la marque coréenne de camions Daewoo, Elsecom Véhicules Industriels, lance des forfaits attractifs en après-vente à des prix exceptionnels. Au-delà d’une opération de fidélisation des clients et utilisateurs de camions Daewoo, Elsecom Véhicules Industriels profite de cette année placée sous le signe de la sécurité routière pour sensibiliser ses clients. En effet, la maintenance du camion respectant les recommandations du constructeur, dans les ateliers agréés, en utilisant la pièce de rechange d’origine, augmente la fiabilité, la sécurité et la sûreté sur la route (freinage, éclairage, suspension, pneumatique etc..). Elle permet également l’amélioration de façon significative de la productivité du camion et par conséquent la rentabilité de l’entreprise (entretien et contrôle moteur, transmission, etc….).

La BCE retire discrètement de la circulation le billet de 500 euros
Tout indique que la Banque centrale européenne prépare déjà la suppression des billets de 500 euros, rapportent les médias internationaux. Avant même toute décision officielle, la Banque centrale européenne (BCE) se serait mise à retirer de la circulation les coupures de 500 euros, telle est notamment la conclusion faite par les journalistes du quotidien allemand Die Welt se référant au rapport de la BCE sur la circulation des grosses coupures. La BCE aurait la ferme intention de faire disparaître les billets de 500 euros dès 2018. Une décision officielle pourrait être prise en ce sens lors d’une réunion du Conseil des gouverneurs de la banque qui doit se tenir le 4 mai prochain. Selon les statistiques publiées par la BCE, depuis ces trois derniers mois, le nombre de coupures de 500 euros a diminué de presque 20 millions de billets, passant de 613.559.542 à 594.417.006. Aussi, le régulateur aurait-il pu retirer discrètement de la circulation des grosses coupures pour une somme avoisinant les 10 milliards d’euros. Les coupures de 500 euros représentent près d’un tiers des 1.000 milliards d’euros de billets en circulation alors que, toujours selon la BCE, 56% des Européens n’en auraient jamais vu la couleur.

Arabie saoudite : sept bus incendiés par des employés licenciés et non payés
50 000 travailleurs étrangers ont été congédiés par le géant de la construction saoudien Saudi Binladin Group, certains d’entre eux, qui n’avaient pas été payés depuis six mois, ont organisé des manifestations et mis le feu à des bus. Durement touché par les conséquences de la baisse des prix du pétrole, le géant de la construction saoudien Saudi Binladin Group s’est vu contraint de licencier près de 50 000 travailleurs étrangers qui ont reçu leur visa de sortie pour quitter le pays. Mais certains d’entre eux, affirmant qu’ils n’avaient pas été payés conformément à leur contrat, ont refusé de partir. Ils organisent ainsi des manifestations quotidiennes devant les bureaux de Saudi Binladin Group, à la Mecque. L’une d’entre elle s’est terminée, le 30 avril, par l’incendie de sept bus appartenant à la société.

Related posts

Visa US : nouveau système de paiement et de prise de RDV

courrier

Des chutes de neige sur les reliefs de l’Ouest à partir d’aujourd’hui

Redaction

Opéra d’Alger : livraison «technique» entre janvier et février 2016

courrier

«Le combat du cœur» rafle les prix l’Olivier d’Or au festival du film amazigh

courrier

Facebook et Instagram lancent un abonnement payant

courrier

Le Président reçoit plusieurs autres vœux de prompt rétablissement

courrier