Accueil Culture+ Cinéma : Robert Pattinson incarnera le prochain Batman

Cinéma : Robert Pattinson incarnera le prochain Batman

0

Selon un magazine américain, le comédien révélé dans Twilight a été choisi par les studios Warner Bros pour revêtir le costume du super-héros. Le tournage débutera cet été.
De nombreux médias américains avaient déjà cité le nom de Robert Pattinson comme favori pour endosser le costume du célèbre justicier masqué. L’information se confirme aujourd’hui. Selon Variety, l’acteur de 33 ans, révélé dans la saga des Twilight , a été choisi par les studios Warner Bros. pour incarner Batman. Un porte-parole de la production a indiqué à nos confrères américains que le contrat a été signé vendredi après des essais concluants.
Selon les experts, Robert Pattinson était au coude-à-coude avec son compatriote Nicholas Hoult (Le Fauve à la fourrure bleue dans les X-Men) pour tenir le rôle de Batman dans le film éponyme qui sera réalisé par Matt Reeves (La Planète des Singes). Le tournage de The Batman devrait commencer dès cet été pour une sortie en salles prévue en juin 2021.

Objectif: redorer l’image
Révélé par son rôle d’Edward Cullen, le vampire sexy de Twilight (2008-2012), Robert Pattinson a depuis lors élargi sa popularité au-delà du public adolescent avec des films indépendants remarqués. Il a ainsi été à l’affiche aux côtés de Juliette Binoche dans High Life, oeuvre de science-fiction de Claire Denis, ou encore avec Willem Dafoe dans le film d’horreur The Lighthouse de Robert Eggers, très bien reçu cette année au festival de Cannes. Robert Pattinson figure également dans Tenet, prochain film de Christopher Nolan qui sortira à l’été 2020.
En renouvelant complètement sa palette de comédiens, Warner Bros. et DC tentent de faire oublier les échecs tant commerciaux que critiques de la plupart de leurs films des dernières années. La palme du nanar héroïque revenant haut la main à Justice League , une pâle copie de ce que les Avengers sont chez Disney. C’était sans compter les longs-métrages Batman v. Superman, Suicide Squad ou encore Aquaman, qui n’ont pas aidé à encrer l’univers dans le paysage cinématographique du genre.

Article précédentOum El-Bouaghi : Viandes de caille et de lapin pour exciter les papilles des jeûneurs
Article suivantEtats-Unis : Mort du musicien américain Leon Redbone, à 69 ans