«Castle» n’aura pas de saison 9. La série a été annulée des semaines après l’annonce de l’éviction de l’une de ses stars : Stana Katic.
Il y a quelques semaines, une mauvaise nouvelle a été annoncée aux fans de «Castle». Son héroïne, Stana Katic, a été poussée vers la sortie. Jeudi, une annonce encore pire a été faite. Après huit saisons, la série policière a été tout bonnement annulée. L’ultime épisode des aventures de Richard Castle (Nathan Fillion) et Kate Beckett (Stana Katic) sera diffusé lundi aux Etats-Unis.
Cette annulation met fin à des semaines de spéculations sur l’avenir de la série. Après l’éviction de Stana Katic et de Tamala Jones (Docteur Lanie Parish) pour «raisons budgétaires», les fans gardaient l’espoir que la série ne soit pas abandonnée, même en l’absence de l’un de ses deux personnages principaux. Et pour cause, la chaîne ABC avait renouvelé d’un an les contrats de Nathan Fillion, Jon Huertas (Lieutenant Javier Esposito) ou Seamus Dever (Lieutenant Kevin Ryan), rapporte TVLine. Les audiences au plus bas cette huitième saison ont finalement convaincu ABC de mettre définitivement fin à sa série.
Les stars de la série réagissent
La chaîne américaine a prévu le coup en commandant deux fins à cette saison 8. Une qui se terminait sur un fameux «cliffhanger» pour inviter à regarder la saison 9, et une autre qui mettait un terme définitif aux enquêtes de Castle et Beckett qui ont débuté en 2009. C’est donc la seconde qui sera diffusée lundi.
Sur les réseaux sociaux, les stars de la série proposée en France par France 2 ont réagi à cet arrêt brutal. Stana Katic a remercié les fans et l’équipe de la série. «Votre dévotion nous a porté durant ces huit saisons mémorables. Je suis chanceuse de vous avoir rencontré et d’avoir travaillé avec et pour vous. J’en serai toujours reconnaissante». «Toutes les bonnes choses ont une fin.
Ce fut un honneur de travailler avec les hommes et les femmes de « Castle ». Je suis ébahi par ce que nous avons fait. Merci à tous», a pour sa part écrit Nathan Fillion. Jon Huertas a aussi eu quelques paroles pour ses fans. «Hollywood n’est pas une ville de bisounours.
Le casting et l’équipe de la série sont chanceux d’avoir eu une bonne alchimie, l’amour et le soutien pour créer une série magnifique qui a eu du succès dans un contexte où les séries télé qui durent sont comme des licornes. Donc merci aux fans ne m’avoir donné ma propre licorne».