Accueil RÉGIONS Pôle urbain Chouf Lekdad (Sétif) : Vers la relance du projet de...

Pôle urbain Chouf Lekdad (Sétif) : Vers la relance du projet de 4 675 logements promotionnels

0

Les services de la wilaya de Sétif œuvrent à relancer les travaux du projet de 4.675 logements promotionnels au pôle urbain Chouf Lekdad au chef-lieu de wilaya à l’arrêt depuis 2022, a-t-on appris lundi des services de la wilaya.

Le wali, Mustapha Limani a rencontré hier, dimanche au siège de la wilaya 76 promoteurs immobiliers concernés par la concrétisation de cette opération en vue de lever les contraintes et les difficultés rencontrées pour relancer les travaux à l’arrêt au niveau de ce projet. La rencontre à laquelle ont assisté le chef de daïra de Sétif, le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Sétif et les directeurs de l’exécutif concernés, a permis de mettre la lumière sur les différentes préoccupations des promoteurs immobiliers et les causes de l’arrêt du projet en rapport, notamment avec l’octroi des permis de construire et les actes de concession, a ajouté la même source.
Dans ce cadre, le chef de l’exécutif local a indiqué que la rencontre a pour objectif de « trouver les solutions réglementaires adéquates qui permettent le lancement de ce projet important ». À cette occasion, il a instruit les services concernés à l’effet d’accompagner les promoteurs et étudier tous leurs problèmes en vue de relancer cet important projet de logement comptant 4.675 unités, a ajouté la même source. Selon les services de la wilaya, le chef de l’exécutif local a insisté sur l’importance de poursuivre ce genre de rencontres avec les promoteurs immobiliers et évoquer tous les détails et étudier les différentes solutions possibles jusqu’à la levée de l’ensemble des contraintes.
De sa part, le président de l’association des promoteurs immobiliers au niveau du pôle urbain Chouf Lekdad, Djamel Malek a indiqué à l’APS que ce genre de rencontres donnera lieu à des solutions réglementaires pour la relance du projet, ajoutant que les deux parties (les autorités locales et les promoteurs) ont fait montre d’une forte volonté pour trouver les solutions adéquates à savoir la poursuite de l’opération d’octroi des permis de construire et des actes de concession par les instances compétentes, d’une part et le lancement par les promoteurs immobiliers l’opération d’aménagement urbain sur ce site, d’autre part.

Article précédentINDUSTRIE DE LA DÉFENSE : 40 ans de coopération algéro-chinoise
Article suivantCHANTIERS POLITIQUE ET MÉDIATIQUE : Le Président bouleverse les règles du jeu