Middlesbrough et Malaga s’activent pour recruter l’Algérien : Reims exige 5 millions d’euros pour libérer Mandi

Aissa Mandi l’avait annoncé lui-même la semaine passée lors de la zone mixte organisée en marge du stage de la sélection algérienne à Sidi Moussa. Il va désormais avoir le bon de sortie de son club, Reims, pour pouvoir changer d’air.
Ce sera d’ailleurs la première fois que le défenseur algérien va porter un maillot d’un autre club que celui de la formation de ses premières amours.
Il faut dire que la relégation de Reims en Ligue 2 est pour quelque chose dans cette décision de la direction rémoise, surtout aussi que le joueur de 24 ans n’aura encore qu’une année de contrat avec son club. Et dès l’annonce de la décision des Rémois, voilà que plusieurs clubs européens se manifestent, aussi bien en France qu’ailleurs. Ainsi, après l’AS Saint Etienne, voilà que l’Algérien, sont Aissa Mandi est courtisé notamment par Middlesbrough et Malaga. Le club champenois demande 5 millions d’euros.
C’est dire que Mandi ne devrait pas évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Le défenseur du Stade de Reims, dont le nouvel entraîneur est Michel Der Zakarian, est courtisé par plusieurs clubs. Deux ont d’ailleurs activé les discussions pour l’international algérien.
Il s’agit, rappelle-t-on de Middlesbrough du côté d’Angleterre et Malaga, du côté d’Espagne qui ont contacté les dirigeants du club rémois.
Le fait que Reims demande cinq millions d’euros pour le joueur, ne fait pas peur au club anglais, promu en Premier League, mais qui reste importante. Mandi a d’ores et déjà rencontré les dirigeants de Middlesbrough. Quant à Malaga, une offre devrait être formulée dans les prochains jours.
En attendant, l’international algérien va jouer son dernier match de la saison mercredi prochain avec la sélection nationale qui affrontera à Victoria son homologue des Seychelles dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN-2017. Ce sera le 24ème match du jeune défenseur central avec les Verts qu’il avait rejoints en 2014, et avec lesquels il a marqué un seul but.
Hakim S.