Initiative 5+5 Défense: les Forces de défense aérienne participent au 9e exercice multinational de sûreté aérienne «CIRCAETE-15»

Le Commandement des forces de défense aérienne du territoire (CFDAT) a participé hier au 9e exercice multinational de sûreté aérienne « CIRCAETE-15″ dans le cadre de la mise en oeuvre du plan d’action pour l’année 2015 adopté par les ministres de la Défense des pays membres de l’initiative « 5+5 Défense ». Du côté algérien, la participation de l’Armée nationale populaire (ANP) a été assurée par le Commandement des forces de défense aérienne du territoire (CFDAT) en coordination avec le Commandement des forces aériennes ainsi que les structures du ministère de la Défense nationale et les établissements civils concernés dont l’établissement national de navigation aérienne (ENNA). Le déroulement de l’exercice « Cicareté-15″ s’est effectué en deux scénarios totalement dissociés. Le scénario « Est » a simulé une menace aérienne de type « Renegade » par un avion de type « C-130″ (plastron principal) des Forces aériennes tunisiennes et un avion de type « Airbus-319″ (plastron réserve) des forces aériennes italiennes. Le scénario a concerné les régions d’informations de vol tunisienne, algérienne, française et italienne. Le scénario « Ouest » a simulé une menace aérienne de type « Renegade » par un avion de type « Casa-295″ (plastron principal) des forces aériennes espagnoles et par un avion de type « Casa-295″ (plastron réserve) des forces aériennes portugaises. Le scénario a concerné les régions d’information de vol espagnole, portugaise, marocaine et algérienne. La simulation de la menace a impliqué la mise en alerte et l’intervention d’avions de défense aérienne des pays concernés par cet exercice. L’exercice a été exécuté avec succès et les objectifs arrêtés ont été atteints puisqu’il matérialise la coopération escomptée entre les états membres de l’initiative « 5+5 défense ».

Une quarantaine d’entreprises attendues au salon «Talents et emploi Grand Ouest» d’Oran
Plus d’une quarantaine d’entreprises participeront à la 12ème édition du salon « Talents et emploi Grand Ouest 2015″, prévu du 19 au 21 novembre courant au Centre des conventions d’Oran. Organisé conjointement par le site de recrutement par internet « emploitic.com » et l’agence de conseil en communication et marketing « The Graduate », ce salon a pour objectif la valorisation des talents algériens. Ses initiateurs le définissent comme un baromètre de référence du marché algérien des compétences, de plus en plus dynamique. Trois jours durant, des rencontres directes seront organisées entre employeurs et demandeurs d’emploi, toutes catégories et secteurs confondus mais aussi des agences et organismes de recrutement, des écoles de formation et des bureaux conseils. Des banques, des groupes d’assurances, des grandes surfaces commerciales, des entreprises versées dans l’agroalimentaire, le bâtiment, participeront à ce salon, mais aussi des écoles de formation, comme celle de l’Hôtellerie et de restauration d’Alger et l’école supérieure algérienne des affaires. La nouveauté cette année est le « Job Dating », des entretiens individuels sur rendez-vous avec des candidats juniors et seniors hautement qualifiés et recherchés pour des postes clefs au sein des entreprises. Quelque 6.000 visiteurs et demandeurs d’emploi sont attendus à cette édition. Outre l’édition d’Oran, trois autres éditions régionales sont prévues à Alger, Annaba et Hassi Messaoud.

LADDH Skikda : l’avocat Laifa Moussa honoré
Pour sa première sortie médiatique, le bureau de la wilaya de Skikda de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH) a organisé une réception au cours de laquelle, il a rendu un vibrant hommage à l’avocat Laifa Moussa. Le président du Bureau de Skikda, Sedrati Abdelkamel, a motivé cette action, qu’il la situe temporellement avec la célébration du 61ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération, par l’objectif de faire étalage de la reconnaissance envers un homme qui a, durant 40 ans d’exercice, su rendre ses lettres de noblesse à un métier dont l’essence et la finalité sont de défendre les droits de l’Homme. Le président compte ultérieurement élargir les hommages à tous les intervenants dans la défense des droits de l’Homme, notamment juges, procureurs et autres. Pour sa part, Laifa Moussa, ému, a succinctement relaté son parcours professionnel, ponctué de victoires mais aussi d’échecs, ceux-ci vite justifiés par le fait que leur perspective vise uniquement l’éclatement de la vérité. Il a également référencé le rôle de l’avocat dans l’essor de celui-ci, par la place qu’il a occupé durant la période islamique mais aussi anti-islamique. À titre d’information, le Bureau de Skikda a vu son renouvellement effectué le 9 juin 2015, suivi de l’installation officielle de cinq bureaux communaux situés à El Hadaiek, Ben-Azzouz, Ramdane-Djamel, Hamadi-Krouma, ainsi que celui de Skikda. Les coordinateurs respectifs de daïra sont Toumi Fateh, Deraai Kamel, Babori Mohammed, Belhadi Salah, et Sedrati Abdelkamel.

Avec la ONE 2200 de Ooredoo, bénéficiez jusqu’à 36h d’appels et de 1 Go d’Internet
Ooredoo maintient ses fortes performances grâce notamment à la qualité de son réseau, sa politique d’investissements et ses offres avantageuses, à l’instar de la « ONE 2200 », qui permet à ses clients de bénéficier jusqu’à 36h d’appels vers Ooredoo et de 1 Go d’Internet pour seulement 2200 DA par mois. Avec en prime un numéro facilement mémorisable, la One 2200 offre également l’option exclusive de Ooredoo « jour et nuit » qui permet au client d’effectuer des appels vers Ooredoo à la tarification exceptionnelle de 1 DA/ minute, et 3 DA/ 30 sec vers Ooredoo hors option « jour et nuit » ainsi que vers tous les réseaux. Aussi, le client bénéficie de 300 SMS, valables le premier mois de l’activation ou de la migration vers la « ONE 2200 », utilisables vers tous les réseaux mobiles nationaux. Pour plus de flexibilité, la ONE 2200 est proposée en deux formules forfaitaires : Le « Forfait contrôlé » dédié aux clients désireux de contrôler leur budget de communication, tout en ayant la possibilité de communiquer au-delà de leur forfait et ce en rechargeant simplement leur compte.Le « Forfait ouvert » pour les clients désireux de disposer d’une liberté de communication sans restriction. Cette offre permanente valable dans les wilayas 2G et 3G est disponible dans tous les Espaces Ooredoo, les City-Shops, les Espaces Services Ooredoo (ESO) et les points de vente à travers tout le territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>