Accueil ACTUALITÉ ENQUÊTE OUVERTE SUR « LES CIRCONSTANCES » ET «LES RESPONSABILITÉS » DU...

ENQUÊTE OUVERTE SUR « LES CIRCONSTANCES » ET «LES RESPONSABILITÉS » DU DRAME SURVENU AVANT LE CONCERT DE SOOLKING : Le directeur de l’Onda limogé par Bedoui

0

Quelques heures après la confirmation de l’information portant sur la mort tragique de cinq personnes et la blessure de plusieurs autres, lors d’une bousculade survenue jeudi dernier avant le début du concert du rappeur algérien, Soolking, au stade du 20-Août à Alger, le couperet tombe. Sami Bencheikh El Hocine a été limogé de son poste de directeur général de l’ONDA par le Premier ministre, Noureddine Bedoui, annonce, dans un communiqué de presse, rendu public vendredi soir, par les services de la chefferie du gouvernement.
L’ONDA est, rappelons-le, l’organisme public qui a eu la responsabilité d’organiser, dans la soirée du jeudi dernier, le concert-événement du chanteur Soolking. À noter qu’après le drame, l’ONDA était au centre des critiques sur les réseaux sociaux. L’organisme est accusé d’avoir mal géré l’événement, et il lui est également reproché d’avoir maintenu le concert musical jusqu’à la fin malgré le drame survenu vers 20 heures.
À noter, par ailleurs, que le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, a aussitôt ordonné l’ouverture d’une enquête approfondie pour « déterminer les circonstances » et «les responsabilités» du drame qui a coûté la vie à cinq personnes dans la soirée de jeudi dernier lors du concert-événement du chanteur vedette, a annoncé vendredi, un communiqué du Parquet.
En attendant les explications des résultats de l’enquête en question qui suit son cours, les parents des victimes, leurs proches et aussi l’opinion publique en général, attendent que justice soit faite pour que d’autres personnes soient mises à l’abri en pareille circonstance en particulier.
Mohamed Amrouni

Article précédentMusique : Jean-Jacques Goldman cède aux sirènes du streaming
Article suivantVIOLATION MAROCAINE DU CESSEZ-LE-FEU : Brahim Ghali pointe les dangers pour la région