Accueil L'EXPRESS Arrestation d’une personne versée dans le cambriolage des appartements à Aïn Defla

Arrestation d’une personne versée dans le cambriolage des appartements à Aïn Defla

0

Les services de sécurité de Aïn Defla ont arrêté jeudi un dangereux voleur versé dans le cambriolage des appartements ayant commis plusieurs méfaits du genre au niveau de six wilayas du pays, a-t-on appris vendredi auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.
La mise hors d’état de nuire du malfaiteur, âgé de 19 ans, originaire de la wilaya d’Oran, est intervenue suite à un appel au secours lancé par un citoyen résidant à la cité du 5 juillet à Aïn Defla, qui avait surpris un inconnu escaladant sa maison, a-t-on indiqué de même source. Juste avant qu’il n’y fit irruption en vue d’y commettre son forfait, le jeune bandit, muni pour la circonstance d’outils de différents calibrages, a été arrêté par les policiers, a-t-on souligné, signalant que le recours au système d’identification des empreintes digitales (AFIS) avait permis de savoir que cet individu était impliqué dans huit opérations de vol commises dans six wilayas dans l’ouest et dans l’est du pays. Présenté le jour même au procureur de la République près le tribunal de Aïn Defla en vertu de la comparution directe, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt, a-t-on précisé de même source.

Cérémonie d’un mariage collectif au profit de 61 couples à El Tarf
Pas moins de 61 couples issus de milieux démunis ont convolé en juste noces, ce vendredi, au cours d’un mariage collectif, organisé à El Kala dans la wilaya d’El Tarf, dans le cadre d’une opération de solidarité et entraide. Entièrement financé par des donateurs et bienfaiteurs de la région, cette opération de solidarité, la troisième du genre dans la wilaya d’ El Tarf, a pour objectif de «contribuer à la promotion de la solidarité et l’entraide au sein de la société et de permettre à des couples dans le besoin de fonder un foyer», ont indiqué des bienfaiteurs. Des aides financières de 200 000 DA, ainsi qu’un lot d’équipements et appareils électroménagers, d’un montant global de 7 millions de dinars ont été gracieusement offerts aux couples, a-t-on noté. Organisé dans un hôtel à El Kala, la fête, animée par deux troupes musicales de la région, s’est déroulée dans une ambiance des plus festives, en présence des familles des mariés ainsi que des représentants des affaires religieuses et la direction locale de l’action sociale et les autorités locales . Dédiée aux jeunes célibataires éprouvant des difficultés à financer leurs mariages, cette initiative a été saluée par les convives dont un imam de la wilaya qui a indiqué que ce genre de cérémonie de mariages collectifs est devenu «une tradition» reflétant l’entraide caractérisant la société algérienne.

La NASA coopère avec la Chine pour l’exploration de la Lune
L’agence spatiale américaine NASA a annoncé vendredi que son satellite de reconnaissance lunaire LRO allait observer le site de l’alunissage de la sonde chinoise «Chang’e-4».
Elle a précisé avoir discuté le mois dernier avec l’Administration spatiale nationale chinoise (CNSA) de la possibilité d’observer le nuage de poussière dégagé par la sonde à son arrivée prévue le 3 janvier, comme ce qui avait déjà été fait pour Chang’e-3 en 2013. «La NASA et la CNSA se sont mises d’accord pour que «toute découverte importante résultant de cette coordination soit rendue publique auprès de la communauté scientifique mondiale» à l’occasion de la conférence du Comité des Nations unies pour l’utilisation pacifique de l’espace extra-atmosphérique du 11 au 22 février à Vienne, selon la NASA.
Pour des raisons non précisées, l’agence américaine n’a pas pu ajuster l’orbite du LRO pour observer l’alunissage de Chang’e-4 au début du mois, mais elle «est toujours intéressée par la possibilité de détecter le nuage longtemps après l’alunissage».
Les données scientifiques sur l’expulsion d’un nuage de poussière provoqué par un engin spatial qui se pose peuvent servir aux futures missions, notamment sur les moyens de se poser, selon la NASA.

Brésil: La ville de Rio de Janeiro désignée Capitale mondiale de l’architecture pour 2020
La ville de Rio de Janeiro a été choisie, vendredi, par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) pour accueillir le 27ème Congrès mondial des architectes en 2020, un événement qui conférera à la ville hôte le titre de capitale mondiale de l’architecture. L’annonce a été faite via un communiqué publié par l’antenne brésilienne de l’UNESCO. «L’initiative Capitale mondiale de l’architecture marque l’engagement de l’UNESCO et de l’Union internationale des architectes (UIA) pour la préservation du patrimoine architectural dans le contexte urbain (…) à travers la variété et la richesse de son programme, Rio de Janeiro souligne le rôle crucial que joue la culture dans le développement urbain durable» a indiqué le Sous-Directeur général pour la culture de l’UNESCO, Ernesto Ottone Ramirez, cité par le communiqué. En vertu d’un accord de partenariat signé récemment entre l’UNESCO et l’UIA, il revient à l’UNESCO de désigner la Capitale mondiale de l’architecture, qui accueillera le Congrès mondial de l’UIA, un événement organisé tous les trois ans et qui se tiendra du 19 au 26 juillet 2020. L’UNESCO, l’UIA et les institutions locales organiseront des activités visant à mettre en avant des projets associant des architectes, des urbanistes ainsi que des décideurs, des représentants d’institutions sociales, des professionnels d’autres secteurs, des artistes et des écrivains, dans un espace ouvert de dialogue et d’innovation. La Capitale mondiale de l’architecture a pour vocation de devenir un forum international de débats où seront abordés les enjeux mondiaux sous l’angle de la culture, du patrimoine culturel, de la planification urbaine et de l’architecture.
En tant que Capitale mondiale de l’architecture, Rio de Janeiro organisera une série d’événements sur le thème «Tous les mondes. Un seul monde» et s’emploiera à promouvoir le 11-ème Objectif du Programme de développement durable à l’horizon 2030 «faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables». Réagissant à cette désignation, le président de l’Institut des architectes brésiliens, Nivaldo Andrade, a souligné que la ville est une référence en matière d’architecture avec de grands noms, tels que Oscar Niemeyer, Roberto Burle Marx et Lúucio Costa.
«L’on peut dire que Rio synthétise les caractéristiques trouvées dans les villes non seulement au Brésil, mais dans plusieurs pays du monde», a-t-il dit.

8 blessés suite à un carambolage impliquant plusieurs véhicules à Saïda
Huit personnes ont été blessées suite à un carambolage impliquant plusieurs véhicules, survenu au chef-lieu de la wilaya de Saïda, a-t-on appris, samedi, auprès des services de la protection civile. L’accident s’est produit vendredi, à proximité du lycée «Touhami Mustapha» lorsque deux véhicules touristiques sont entrés en collision avec un camion de ramassage d’ordures ménagères. Les huit blessés, âgés entre 22 et 42 ans, ont reçu sur place les premiers prodigués par les éléments de la protection civile avant leur transfert à l’hôpital «Ahmed Medeghri» de la ville de Saïda. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour déterminer les conditions exactes de cet accident.

Article précédentAmélioration du cadre de vie du citoyen à Aïn Defla : Lancement prochain de 15 opérations de développement
Article suivantBEDOUI L’A RÉVÉLÉ HIER : Le sort de 4 000 harraga algériens demeure inconnu à ce jour