Accueil RÉGIONS Amélioration du cadre de vie du citoyen à Aïn Defla : Lancement...

Amélioration du cadre de vie du citoyen à Aïn Defla : Lancement prochain de 15 opérations de développement

0

Au total, 15 opérations de développement seront lancés durant les semaines à venir au niveau de la commune de Aïn Defla, a annoncé le wali, Azziz Benyoucef. Ces opérations pour lesquelles une enveloppe financière de plus de 310 millions de dinars a été allouée concernent, dans la plupart des cas, des actions de proximité visant l’amélioration du cadre de vie du citoyen et la prise en charge des lacunes qui persistent au niveau de cette commune, a indiqué le wali, qui s’exprimait en début de soirée à la faveur d’une réunion consacrée au plan d’action visant le développement de la commune de Aïn Defla. Cette nouvelle enveloppe vient s’ajouter aux 2,18 milliards de dinars octroyée à la commune au titre de l’année 2018 dans le but de concrétiser plus de 100 opérations se rapportant à divers aspects socio-économique, a précisé le wali, faisant remarquer que les projets déjà lancés ont trait entre autres aux routes, l’AEP, l’électrification, l’éducation et le logement. S’attardant sur ce dernier point, il a précisé que les clés des logements des communes de Khémis Miliana, El Attaf, El Abadia et Aïn Defla, dont les listes ont été affichées, seront remis à leurs bénéficiaires une fois l’étude des recours introduits complètement achevée. Il a, dans ce cadre, fait savoir que la première opération de remise des clés des logements concernera la commune d’El Abadia, dont les habitants du quartier Ezzitoune vivent dans des conditions particulièrement précaires.
«D’autres programmes de logements, tous segments confondus, seront lancés à l’avenir», a soutenu le chef de l’exécutif, assurant avoir instruit les chefs de daïras à recenser les demandes de logements et à les étudier de manière exhaustive afin de s’assurer que les postulants aux logements remplissent les critères leur ouvrant droit à l’acquisition d’une habitation. Auparavant, le wali a inspecté divers projets lancés au niveau de la commune de Aïn Defla en vue de s’enquérir du taux d’avancement de leurs travaux. Au niveau de l’hôpital des 240 lits, le wali a mis l’accent sur la nécessité de parachever l’aménagement extérieur de cette structure, se félicitant que le taux d’avancement des travaux avoisinent 90 %.
«L’entrée en service de cet hôpital comptant de nombreuses spécialités sera favorablement accueillie par le citoyen, puisqu’il lui épargnera le calvaire des déplacements vers les structures de santé des régions avoisinantes», a-t-il observé.
Dans la périphérie de Aïn Defla, le wali a fait montre de sa colère lors de son inspection du projet de l’aménagement de la route reliant Aïn Defla à la région montagneuse d’El Abed s’étalant sur 7 km, instruisant les responsables de la DTP à achever les travaux «dans les plus brefs délais».
Le P/APC de Aïn Defla, le chef de daïra, les directeurs de l’exécutif, les notables de la ville et des représentants de la société civile ont pris part à la réunion consacrée au plan d’action visant le développement de la commune de Aïn Defla abritée par la salle de réunion du siège de la wilaya.

Article précédentNeige, pluie et vent : Les réfugiés syriens au Liban endurent leur pire hiver
Article suivantArrestation d’une personne versée dans le cambriolage des appartements à Aïn Defla