Accueil Spor Après avoir perdu sa place de titulaire à Lille Akim : Zedadka...

Après avoir perdu sa place de titulaire à Lille Akim : Zedadka en route pour l’AJ Auxerre

0

L’expérience du latéral droit international, Akim Zedadka, à Lille semble tourner court. En effet, selon des informations rapportées par la presse spécialisée française, l’ex-joueur de Clermont serait en route pour l’AJ Auxerre.

Arrivé libre de tout contrat à Lille en provenance de Clermont avec une solide réputation, Akim Zedadka nourrissait de grandes ambitions avec le LOSC. L’un des latéraux droits les plus en vogue de la Ligue 1 avait choisi alors de rester dans l’Hexagone plutôt que de se diriger vers le Séville FC ou la Lazio Rome.
Mais voilà, l’international algérien (une sélection en juin dernier avec les Fennecs) n’a pas le temps de jeu qu’il espérait (8 apparitions – 1 but) sous les ordres de Paulo Fonseca qui lui préfère le jeune espoir tricolore Bafodé Diakité.
Voulant garder ses chances de jouer en sélection et de pouvoir jouer plus régulièrement en Ligue 1, Zedadka devrait quitter temporairement le Nord de la France.
Selon les mêmes sources, il devrait s’engager, dans les prochaines heures, à l’AJ Auxerre dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Le défenseur lillois de 27 ans, qui devait passer sa visite médicale hier matin, arriverait en tant que joker médical pour commencer sa nouvelle aventure dès la reprise du championnat de Ligue 1 française, prévue le 28 décembre en cours, avec au menu des Auxerrois, la réception de l’AS Monaco.
Écarté du précédent stage de la sélection nationale, Zedadka espère retrouver vite les Verts, lui, sur lequel beaucoup d’espoirs étaient placés pour pallier aux absences à répétition du latéral droit titulaire, Youcef Atal, souvent poursuivi par la guigne des blessures.
Zedadka, dont le petit frère Karim, qui évolue à Naples et qui est pressenti pour rejoindre l’équipe nationale en mars prochain, avait participé à l’avant précédent regroupement des Verts à Oran. Mais il n’a pris part à aucune minute du temps des deux rencontres jouées pour l’occasion par ses camarades contre la Guinée et le Nigéria, avant qu’il ne soit recalé par Djamel Belmadi dès le regroupement suivant.
Hakim S.

Article précédentFête de la figue sèche de Béni-Maouche (Béjaïa) : Forte affluence à l’ouverture
Article suivantSétif : saisie de quantités de cocaïne et de comprimés psychotropes