Islam-Slimani2-696x400

Lié aux Foxes jusqu’en 2021 : Slimani s’offre une nouvelle chance par le coach de Leicester City

Le club anglais de Leicester City ouvre une porte pour un éventuel retour de son attaquant international algérien, Islam Slimani, prêté la saison passée à Newcastle et cette saison à Fenerbache en Turquie, avant qu’il ne soit sorti des plans du coach de ce dernier pour se retrouver contraint de passer une deuxième partie de saison blanche.
Son calvaire en Turquie touchera ainsi bientôt à sa fin et il pourra entrevoir la meilleure porte de sortie qui s’offrira à lui. Toutefois, du côté de Leicester, club auquel le joueur est toujours lié jusqu’en 2021, on n’entend pas rester les bras croisés. Bien sûr, on respectera la décision du joueur mais d’un autre côté, on ne va pas lui faciliter les choses pour autant.
Il faut dire que Leicester enregistre un gouffre financier et le club voudra certainement récupérer un peu d’argent sur ce transfert, le plus cher de l’histoire des Foxes.
Maintenant, il faudra d’abord que le joueur revienne au sein de son équipe et ensuite une décision sera prise le concernant pour son futur.
En attendant, le coach des Foxes a fait savoir, dans une déclaration rapportée par la presse anglaise, qu’il comptait d’abord voir à l’œuvre l’ancien attaquant du CRB avant de décider de son maintien ou non dans son effectif en vue de la saison prochaine. Dans la foulée, certaines informations laissent entendre que l’international algérien, veut retrouver son ancien club du Sporting Lisbonne, lors du prochain mercato estival. Un départ au Portugal pourrait être une bonne porte de sortie pour l’attaquant algérien qui n’a pas réussi à s’imposer au Fener.
La direction du Sporting serait aussi très intéressée par un éventuel transfert, les responsables portugais devront trouver un accord avec le club de Leicester City. Le buteur de la sélection nationale est en train de vivre une saison très difficile avec le Fenerbahce dans le championnat turc. Il ne s’entraine plus avec le groupe et il n’est plus convoqué par Ersun Yanal, depuis plusieurs journées. Islam Slimani serait courtisé par de nombreux clubs européens pour le prochain exercice sportif à l’image de l’Olympiakos en Grèce, le Bétis Séville en Espagne ainsi qu’Aston Villa et Southampton en Angleterre.
Une chose est sûre : le joueur de 30 ans devra faire une croix sur sa participation à la prochaine CAN. Son manque de compétition va certainement le priver du rendez-vous continental prévu en juin prochain en Egypte.
Hakim S.