Mahrez

Il a propulsé Manchester City en finale de la Ligue des champions : Mahrez sur les traces de Madjer

La star algérienne Riyad Mahrez a écrit une nouvelle histoire pour lui et son équipe, Manchester City, après l’avoir mené à se qualifier pour le match final de la ligue des champions européenne, en marquant trois des quatre buts inscrits dans les bois du Paris Saint-Germain en demi- finale aller et retour.

Dans cette deuxième manche jouée mardi soir, Mahrez était incontestablement l’homme du match après s’être offert le luxe d’inscrire les deux buts de la rencontre par lesquels les Citizens ont confirmé leur victoire du match aller à Paris. Une deuxième victoire ayant permis au club anglais de valider pour la première fois de son histoire, son billet pour la finale de la prestigieuse épreuve européenne interclubs.
En fait, Mahrez est le deuxième joueur algérien à atteindre ce dernier stade de la ligue des champions et le cinquième arabe à bénéficier de ce ‘’privilège’’.
Le dernier joueur arabe à avoir disputé la ligue des champions n’est autre que l’international égyptien de Liverpool Mohamed Salah.
Mahrez rejoint ainsi la liste des légendes arabes très chanceuses de vivre ces moments dorés avec les clubs européens qu’ils ont représentés ces dernières années.
Mahrez, qui devient meilleur buteur algérien en Ligue des champions avec 10 réalisations, a écrit un des plus beaux chapitres de sa carrière au cours de cette campagne européenne dont il est le meilleur buteur dans la phase aller à élimination directe avec cinq réalisations. Après avoir mis la main sur son premier trophée de la saison avec les Citizens contre Tottenham en finale de la Coupe de la Ligue anglaise, le champion d’Afrique peut aussi être sacré dès samedi prochain contre Chelsea en Premier League pour la troisième fois de sa carrière. Son prochain défi est de devenir le deuxième algérien à soulever le trophée européen après Madjer en 1987 sous les couleurs du FC Porto.
La star égyptienne Mohamed Salah s’est qualifiée à deux reprises pour la finale de la Ligue des champions avec son équipe, Liverpool, en 2018 et 2019, et a remporté le premier titre européen avec son équipe en 2019 lorsque Liverpool a battu Tottenham au stade « Wanda Metropolitano » de la capitale espagnole Madrid, et a été précédé par une défaite face au Real Madrid en 2018.
Hakim S.

«On mérite d’aller en finale»
Le milieu offensif algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, double buteur lors de la victoire 2-0 contre le Paris SG mardi soir en demi-finale retour de la Ligue des champions, a estimé que son équipe méritait d’accéder en finale, sa première de l’histoire. « Je pense que c’est mérité sur les deux matches, on mérite de passer, on a su être efficace au moment où il le fallait et on a fait la différence. Aujourd’hui en première période on était moyen.
En deuxième période, on a su relever notre niveau, et on aurait pu mettre trois ou quatre buts de plus. Après, (les Parisiens) ont un peu perdu leurs nerfs et ils ont pris un rouge, ça nous a facilité la tâche. Sur les deux matches, c’est mérité et on mérite d’aller en finale », a déclaré Mahrez au micro de RMC Sport après le match.
« Marquer dans les grands matches c’est ce qu’on veut, c’est ce dont on rêve, j’ai réussi à marquer trois buts sur les deux matches, c’est bien pour l’équipe, on a été très solides sur les deux matches et on mérite de passer », a-t-il encore ajouté.