Accueil Spor Hamdi veut 11 guerriers contre les Corbeaux

Hamdi veut 11 guerriers contre les Corbeaux

0

Le coach usmiste, Miloud Hamdi, engagé comme intérimaire, est sur le point de disputer la finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines. Les blessures n’inquiètent pas le coach des Rouge et Noir, car il estime avoir un effectif riche où chacun est un potentiel titulaire. Voilà une philosophie qui a bien marché pour lui jusque là, et qui lui a permis d’instaurer un très bon état d’esprit entre ses joueurs, un état d’esprit ayant fait défaut à l’équipe algéroise, la saison dernière, lorsqu’elle avait failli descendre en Ligue deux, n’était la victoire réussie face à domicile de l’ASO Chlef, dans le cadre de la dernière journée du championnat. Hamdi mise encore une fois sur cet état d’esprit pour remporter le grande bataille. Il attend ainsi une bonne réaction de la part de ses protégés, lors de la finale de la prestigieuse compétition continentale. «C’est sûr que j’alignerai les meilleurs. Mais j’attends un onze guerrier face au TP Mazembe. On est en finale, il n’est pas question de laisser filer le fameux trophée africain», dit-il. Interrogé à propos des joueurs aptes et ceux qui feront l’impasse sur l’important rendez-vous de samedi, Hamdi répond : «Je ne vous dis rien à ce sujet. C’est confidentiel et je le garde pour moi. Je ne veux rien dévoiler à mon adversaire. Alors excusez-moi, je dois préserver toutes mes cartes.
«La défense usmiste n’a pas fonctionné convenablement, lors des derniers matches en encaissant plusieurs buts. Selon Hamdi, il n’y a pas un problème en défense. Il explique à ce sujet : «Il n’y a pas un problème en défense. Certes, on a encaissé quatre buts, lors des deux derniers matchs du championnat, mais n’oubliez pas que face au RCA Bénayada et Mazari n’ont pas pu aller jusqu’au terme du match, tandis que Khoualed et Abdellaoui se sont blessés au cours du match face au RCR et j’avoue que ce n’est pas évident de gérer toute cette cascade de blessures. Je n’ai pas d’appréhension au niveau de la défense et je suis persuadé qu’elle tiendra le coup face au TP Mazembe.»Au sujet du TP Mazembe, Hamdi n’a pas soufflé le moindre mot, en préférant se focaliser sur la belle aventure en cours de son équipe, et son avenir avec l’USM Alger qu’il compte bien prolonger. Un technicien parfaitement conscient de ce qu’il vit aujourd’hui avec les Rouge et Noir, et que personne n’avait prévu au départ. Des moments intenses pour cet entraîneur qui compte bien remporter pour la première fois ce fameux trophée continental, et derrière lequel court l’USM Alger depuis des lustres, et que souhaite brandir Khoualed, pour couronner ses dix années passées avec les Rouge et Noir. Il faut dire qu’en dépit de son manque d’expérience, Hamdi ne panique nullement avant le rendez-vous tant attendu : «Je suis un entraîneur méconnu et je veux le rester. La finale de la Ligue des champions africaine ne sera pas le match de ma vie. Si on perd face au TP Mazembe, ce ne sera pas la fin pour moi. Je suis un jeune entraîneur, ambitieux et j’aurai l’occasion de gagner des titres à l’avenir», conclu-t-il.

Hakim S.

Article précédentConférence de Vienne sur la Syrie : le gouvernement et l’ opposition cette semaine, en Autriche
Article suivantSyrie : quel bilan après un mois de frappes russes ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.