Accueil ACTUALITÉ GROUPES HADDAD, TAHKOUT ET KOUNINEF : Les noms des nouveaux administrateurs dévoilés

GROUPES HADDAD, TAHKOUT ET KOUNINEF : Les noms des nouveaux administrateurs dévoilés

0

À peine quelques jours après avoir annoncé la décision de la justice de désigner trois administrateurs experts financiers agréés, pour la gestion des affaires dans les entreprises appartenant aux hommes d’affaires, Haddad, Tahkout et Kouninef, la Cour d’Alger a rendu publics les noms des concernés.
Il s’agit de Larbi Roumili pour le groupe ETRHB Haddad, Mohamed Larbi Hadoum pour le groupe des frères Kouninef et Mohamed Choudar pour le groupe Tahkout. Pour rappel, le juge enquêteur, saisi des dossiers des sociétés appartenant à ces patrons, a rendu, le 25 août dernier des ordonnances de désignation de ces trois administrateurs. Cette décision a été prise suite à la situation de blocage à laquelle sont arrivés ces groupes économiques. Elle vise à assurer la pérennité des activités des dites sociétés et de leur permettre de préserver les postes d’emploi et d’honorer leurs engagements envers les tiers.
Pour rappel, le gouvernement a décidé, le 7 août dernier, de prendre des «mesures d’urgence» pour sauvegarder toutes les entreprises nationales privées, objet de mesures conservatoires. Lors d’une réunion tenue sous la présidence du Premier ministre, Noureddine Bedoui, le gouvernement a décidé de « prendre les mesures d’urgence conformément aux lois et réglementations en vigueur pour préserver toutes les entreprises nationales privées, objet de mesures conservatoires, dans le but de préserver les capacités de production nationale et les postes d’emploi, ainsi que le parachèvement des projets d’investissement publics en cours de réalisation par ces entreprises et le respect de tous les engagements envers les partenaires étrangers», avait précisé un communiqué des services du Premier ministère. Bedoui avait chargé, selon le document «tous les responsables des secteurs concernés de mettre en place des mécanismes de suivi de la mise en œuvre de ces mesures d’urgence, du fait qu’elles concernent des projets à préserver au vu de leur impact positif sur le développement national et leur utilité pour les citoyens». Ceci répond aux doléances des travailleurs pour préserver leurs emplois. Ces derniers ont tenu plusieurs actions de contestation pour revendiquer le versement de leurs salaires gelés depuis plusieurs mois. La désignation de ces administrateurs mettra, ainsi, un terme à leur calvaire et leur donnera une bouffée d’oxygène, à la veille de la rentrée sociale.
Lamia B.

Article précédentLES SYNDICATS AUTONOMES DU SECTEUR DE L’ÉDUCATION CATÉGORIQUES : Vers un boycott de la réunion convoquée par le ministre Belabed
Article suivantLA POLITOLOGUE LOUISA AÏT HAMADOUCHE ÉVOQUE, AU COURRIER D’ALGÉRIE, LES FACTEURS DÉTERMINANTS POUR UNE SORTIE DE CRISE : «La façon dont va évoluer le Panel et la réponse du Mouvement»