Accueil ACTUALITÉ Coupe arabe FIFA/Qatar-Algérie, ce soir à 20h00 : Les Verts à 90...

Coupe arabe FIFA/Qatar-Algérie, ce soir à 20h00 : Les Verts à 90 minutes de la finale

0

Après avoir réussi à valider leur billet pour le dernier carré de la coupe arabe FIFA, la sélection algérienne A’ aura à défier ce soir à partir de 20h00 l’équipe du pays organisateur le Qatar.

Un rendez-vous sur lequel tous les regards des Algériens seront braqués avec l’espoir de voir leur équipe dépasser l’écueil qatari.
C’est aussi l’ambition de l’entraineur national, Madjid Bougherra, qui a déjà tourné la page des quarts face au Maroc pour se concentrer pleinement sur la rencontre de ce soir.
«Je suis très satisfait de la prestation de mes capés face au Maroc, ponctuée par une qualification méritée pour le dernier carré de la Coupe arabe de la Fifa. Je suis énormément fier de mes joueurs, de leur comportement, ainsi que de tout ce qu’ils ont donné sur le terrain. C’était un beau match, très serré. Les Marocains ont réussi à se mettre en évidence sur les balles arrêtées, tandis que nous avons pris l’avantage, par deux fois, sur un penalty et sur un but d’anthologie de Belaili », a indiqué l’entraineur national.
Et d’ajouter : «maintenant cette page est tournée. Nous avons un autre défi encore plus important à relever, puisqu’il s’agit des demi-finales.
Mais avant cela, Bougherra a tenu à tirer les enseignements nécessaires de ce qui n’a pas fonctionné contre le Maroc, en premier lieu les balles arrêtées, des situations que Bougherra a reconnu qu’elles causent des problèmes pour son secteur défensif. «Nous avons relevé quelques failles en défense qu’il faudra corriger pour aller au bout », a admis le patron des Fennecs.
S’agissant du match d’aujourd’hui, Bougherra a indiqué que la confrontation face au Qatar s’annonce compliquée. « Nous avons préparé la confrontation face au Qatar en revoyant notre match face au Maroc pour relever les points négatifs et positifs. Je connais très bien cette équipe du Qatar, ses joueurs et son système de jeu. Il faut faire très attention face à cet adversaire qu’il faut respecter, car il joue à domicile et il peut être redoutable dans certains domaines », a-t-il mis en garde.
Concernant le onze qu’il compte aligner, Bougherra ne devra pas opérer beaucoup de changements. Il devra d’ailleurs bénéficier du retour de l’avant-centre Baghdad Bounedjah, un retour qui tombe à point nommé, vu que son absence lors du précédent match a été très ressentie du côté algérien. Pour rappel, Algériens et Qataris se donneront la réplique ce mercredi, à 20h00 au stade Al Thumama, avec la finale en ligne de mire, tandis que la première demi-finale se jouera le même jour (16h00 algériennes) entre la Tunisie et l’Egypte.
Hakim S.

Article précédentCOVID-19 : Benbouzid anticipe l’arrivée d’une 4e vague
Article suivantDÉTECTÉ SUR UN RESSORTISSANT ETRANGER : Premier cas du variant Omicron en Algérie