CNAPEST

BAISSE DU POUVOIR D’ACHAT DES ENSEIGNANTS : Le CNAPESTE tire la sonnette d’alarme

Le Conseil national du personnel enseignant du secteur ternaire de l’Éducation (CNAPESTE) ; a dans un communiqué publié lundi réitéré son attachement à ses revendications socioprofessionnelles exprimées auparavant dont celles liées notamment à l’amélioration du pouvoir d’achat qui connait une nette dégradation.
À l’issue d’une réunion ordinaire de son conseil national tenue à Boumerdès, le CNAPESTE a appelé à l’accélération du processus d’ouverture du système de compensation pour limiter les répercussions de cette baisse du pouvoir d’achat.
D’autre part, le syndicat a fait part de son mécontentement quant à la non-tenue des engagements pris par les responsables du ministère de l’Éducation au sujet des dépenses financières qui fait toujours objet de contestations et de grogne dans plusieurs wilayas. Pour finir, le même syndicat a mis en garde contre l’aggravation des problèmes dans le secteur de l’Éducation et ce au niveau local et national touchant les aspects pédagogique professionnel et social.
Il a appelé à cet effet l’ensemble de ses adhérents à se préparer à une rentrée sociale qui s’annonce rude et difficile à tous les niveaux les exhortant à se tenir prêts à toutes les éventualités pour faire face à cette situation.
Ania Nch