adc2920cb7963a208cc4c350e3d56c16_M

AMINE DEBAGHINE MESRAOUA : Un expert en aviation civile à la tête d’Air Algérie

Amine Debaghine Mesraoua a été installé hier dans ses fonctions de P-dg par intérim d’Air Algérie, en remplacement de Bekhouche Allache, relevé de ses fonctions samedi passé. La cérémonie, qui s’est déroulée au siège du ministère des Travaux publics, a été présidée par le ministre des TP et ministre des Transports par intérim, Farouk Chiali, en présence de des cadres du ministère des Transports, selon un communiqué diffusé sur le compte Facebook de la compagnie aérienne publique.
Ayant occupé plusieurs postes dans le secteur des transports notamment le transport aérien, le nouveau P-dg par intérim d’Air Algérie est également expert international en aviation civile et représentant de l’Algérie et de la région du Maghreb auprès du conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Aussi, Amine Debaghine Mesraoua avait occupé récemment le poste de Conseiller auprès de la direction d’Air Algérie.
Il convient de rappeler que samedi dernier, et sur instruction du Président Tebboune, il a été mis fin aux fonctions de Lazhar Hani en sa qualité de ministre des Transports, du P-dg d’Air Algérie, Bekhouche Allache, ainsi que le responsable direct du Catering de la compagnie aérienne. Cette décision avait été prise à la suite de l’engagement d’une opération d’importation par Air Algérie de fournitures liée à l’activité de Catering et ce, sans tenir compte du contexte économique national et des orientations financières visant la gestion rationnelle des devises et la priorité à accorder à la production nationale.
R. N.