Accueil L'EXPRESS USA-Riyad : tension à cause d’un projet de loi imputant les...

USA-Riyad : tension à cause d’un projet de loi imputant les attentats du 11 septembre aux Saoudiens

0

L’Arabie saoudite ferait chanter les Etats-Unis en menaçant de vendre 750 milliards de dollars d’actifs américains si le Congrès vote un projet de loi qui permet de tenir Riad comme responsable des attentats du 11 septembre en 2001.La mise en garde, que certains interprètent ni plus ni moins comme une tentative de chantage, a été faite par le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Joubeir le mois dernier lors de sa visite à Washington, rapporte le New York Times. Il a déclaré que son pays vendrait pour 750 milliards de dollars de titres du Trésor américain et d’autres actifs avant qu’un projet de loi imputant la responsabilité des attentats du 11 septembre 2001 à l’Arabie saoudite ne mette le royaume en danger. Mais le journal américain estime que cette option brandie par Riyad est douteuse, parce que d’un point de vue technique, la vente de ces actifs sera difficile et nuira également à la monnaie saoudienne, dont les cours sont liés au dollar.

SNL Leasing au salon DJAZAGRO
La Société nationale de leasing, SNL, participe pour la première fois au salon DJAZAGRO, le rendez-vous incontournable des acteurs des filières agroalimentaires qui se déroule du 18 au 21 avril 2016 au Palais des expositions de la SAFEX d’Alger, elle occupera un stand au niveau du hall 1 pour présenter ses solutions d’accompagnement financier aux entreprises désirant développer le secteur agro-industriel. Croyant en la potentialité des métiers de l’agroalimentaire à renforcer l’économie nationale et développer notre industrie et délivrer ainsi notre pays de la dépendance aux marchés internationaux en œuvrant à la réduction de la facture d’importation, SNL se positionne comme le partenaire idéal, concerné et impliqué, à développer plusieurs solutions de leasing à des taux extrêmement concurrentiels pour l’accompagnement de ces entreprises et contribuer ainsi à la création d’emplois et de richesse.DJAZAGRO s’est imposé au fil des années, comme le plus grand rendez-vous annuel du monde de l’agroalimentaire et de la restauration, un secteur qui connait une évolution remarquable en Algérie et c’est pour accompagner cette croissance que la Société nationale de leasing –SNL- a mis au point des offres adaptées aux entreprises du secteur.
Avec une volonté de participer activement au financement des projets des entreprises, SNL s’est positionnée comme l’entreprise de leasing de référence en Algérie, à travers du conseil et des solutions d’accompagnement aux entreprises dans leurs projets de développement.Tout au long de cette édition de Djazagro, SNL présentera aux entreprises participantes ainsi qu’aux visiteurs du salon, ses solutions innovantes de Leasing pour l’acquisition de matériels et d’équipements et exposera sa large gamme de produits Leasing. Pour accroitre les possibilités des entreprises à accéder aux financements et pour accompagner leur développement, la SNL propose sept formules de leasing, quatre d’entre elles seront mises à l’honneur durant cette rencontre.

Selon un journal suédois, le Parlement européen financerait des réunions néo-nazies
Le magazine suédois anti-raciste, Expo, a dénoncé le financement à hauteur de milliers d’euros par le Parlement européen d’une réunion néo-nazie de Europa Terra Nostra, qui doit se tenir à Stockolm l’été prochain. Le Parlement européen avait accordé en janvier dernier une première somme de 400 000 euros à Europa Nostra Terra, une fondation liée à l’association fasciste Alliance paneuropéenne pour la paix et la liberté (APF). Un montant supplémentaire de 196 000 euros doit maintenant être versé à l’organisation. L’argent sera utilisé pour organiser «Manhem Day», une réunion à Stockholm qui se tiendra l’été prochain, à laquelle un certain nombre de nazis et d’organisations fascistes vont participer. L’APF, à laquelle est liée Europe Nostra Terra, est une association réputée pour être un rassemblement des nazis, des fascistes et des négationnistes européens. Leur président est Roberto Fiore, un vétéran de l’extrême droite européenne.

Londres : collision d’un drone avec un avion à l’aéroport d’Heathrow
La police a annoncé qu’un avion de la compagnie British Airways avait heurté un objet supposé être un drone le 17 avril alors qu’il s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Heathrow à Londres. Le pilote de l’appareil en provenance de Genève «a rapporté à la police qu’il pensait qu’un drone avait heurté l’avion», a déclaré une porte-parole de la police de Londres. L’avion qui transportait 132 passagers et cinq membres d’équipage à bord, a atterri sans encombres et est déjà opérationnel pour son prochain vol a indiqué un porte-parole de la compagnie. Selon l’agence de sécurité aérienne UK Airprox Board, 23 collisions ont été évitées de justesse en l’espace de six mois, entre avril et octobre 2015, dans les aéroports britanniques. Le 22 septembre, un Boeing 777 est passé tout près d’un drone au moment du décollage. Le 30 septembre, un drone a volé à quelques mètres d’un Airbus A320 qui atterrissait à l’aéroport d’Heathrow.

Article précédentFace au manque de déclarations de maladies professionnelles : la Cnas plaide pour la prévention
Article suivantIls ont été dispersés, hier, par les forces de l’ordre : les enseignants contractuels poursuivent leur rassemblement à Béjaïa