Accueil RÉGIONS Oran : mise en fourrière de 135 motocycles en dix jours pour...

Oran : mise en fourrière de 135 motocycles en dix jours pour non port de casques

0

Pas moins de 135 motocycles ont été mis en fourrière en dix jours, dernièrement à Oran, pour non port de casques par leurs conducteurs.
Le non port de casque a constitué une des infractions relevées dans des accidents de la circulation avec 9,5 pour cent le mois dernier contre 5,4 et 6 pc durant les mois précédents. Constat qui a poussé les éléments de la sécurité routière à accorder plus d’importance à cette infraction, a indiqué le commissaire Brahimi Benamar lors d’une journée d’étude sur les accidents de la circulation, organisée au siège de la wilaya. Les efforts des éléments de la sécurité routière se poursuivent à Oran par le contrôle sans relâche du port du casque afin de réduire les effets des accidents de la circulation, a-t-on affirmé mettant l’accent sur la prévention et la sensibilisation sur cet aspect.
Par ailleurs, le commandant Maouche Rezki, chef du bureau de la sécurité routière au groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Oran ,a traité des causes des accidents de la route et de leurs conséquences sur la santé et sur l’économie, statistiques à l’appui. Le nombre d’accidents de la circulation a connu une baisse au courant du premier trimestre de l’année en cours à Oran, avec 147 accidents contre 186 durant la même période de l’année 2014, selon les statistiques de la Gendarmerie nationale. Des participants ont insisté sur des campagnes de sensibilisation permanentes, l’élaboration d’un guide pédagogique pour écoliers sur la sécurité routière, la création de circuit d’éducation routière, l’encouragement de la recherche scientifique dans ce domaine et l’activation du rôle de partenaires (associations).
Cette rencontre, à laquelle ont pris part des intervenants du transport, de la prévention des accidents de la circulation, est organisée par la commission de l’aménagement du territoire et du transport de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) d’Oran.

Article précédentMondialisation : l’APN se penche sur la préservation des valeurs algériennes
Article suivantUSMA : Otto Pfister limogé par… Belaïli !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.