Mascara : Démantèlement d’une bande criminelle spécialisée dans l’escroquerie sur Internet

Une bande criminelle spécialisée dans l’escroquerie par le biais d’Internet a été démantelée, mardi soir à Mascara, par les services de la Sûreté de wilaya, a-t-on appris, mercredi, auprès de ce corps de sécurité.
Cette bande criminelle comprend deux ressortissants étrangers, actuellement en état de fuite, indique la cellule de communication de la Sûreté de wilaya. Les enquêteurs avaient réussi, après la réception d’une plainte émanant de deux victimes de ce gang, à arrêter deux individus de nationalité algérienne et à la saisie d’une somme d’argent de près de 2 millions et 450.000 DA et de 4.000 euros, en plus d’une quantité de graines.
En effet, les mis en cause faisaient croire à leurs victimes que ces graines étaient utilisées dans la préparation de produits de beauté, indique la même source. Les deux victimes ont déposé une plainte, au début du mois de septembre en cours, devant la brigade de recherche et d’intervention de la Sûreté de wilaya de Mascara, selon laquelle elles ont été victimes d’escroquerie par des inconnus, après avoir eu connaissance d’une publicité sur le réseau Internet, qui s’est avérée fausse par la suite. Les deux suspects ont été présentés devant le procureur de la République du tribunal de Mascara. L’un d’entre eux a été placé en détention provisoire et l’autre sous contrôle judiciaire. Les recherches se poursuivent pour appréhender les deux complices étrangers, indique la même source.