EN Algérie au CTN Belmadi

Ils étaient pourtant des cadres en sélection : Au moins quatre joueurs sortis des plans de Belmadi

Il semble bien que la carrière internationale de certains éléments soit terminée, même s’ils respirent actuellement la bonne forme, tels que Ghoulam, Belfodil, Taïder et Bentaleb, convaincus eux-mêmes qu’ils n’ont plus de faveur auprès de l’actuel sélectionneur national, qui n’est pas impressionné par les copies rendues par d’autres.. Belmadi a continué à exclure les noms sus-mentionnés, ce qui confirme qu’ils sont bel et bien devenus indésirables, notamment après l’exploit réalisé par les Verts lors de la précédente CAN, bien que nos sources affirment que Belmadi a placé certains joueurs sur la liste noire pour diverses raisons, notamment Ghoulam, Bentaleb, Taïder et Belfodil.
Ainsi, le joueur de Napoli, Fawzi Ghoulam, a de nouveau été exclu des Verts, bien qu’il se soit rétabli d’une blessure, ce qui confirme que l’ancien joueur de Saint-Étienne n’entre plus dans les plans de Belmadi, notamment après que ce dernier se soit excusé pour sa participation à la CAN. Bien que l’entraîneur des Verts ait confirmé à maintes reprises qu’il n’y avait aucun problème avec Ghoulam et que son absence était liée à son manque de préparation, la vérité est tout à fait différente, car le quatrième meilleur entraîneur au monde n’avait pas digéré le comportement du joueur qui avait commis une grave erreur qui pourrait précipter la fin de sa carrière avec les Fennecs, surtout après l’émergence d’autres arrières gauches, à l’image de Rami Bensebaini, Elyes Chetti, Ainsi qu’Abdelaoui, qui joue bien dans ce poste, sans oublier Mohammed Farès, blessé.
Il faut dire que même le meilleur buteur du club allemand Hoffenheim, Belfodil, est confronté au même problème, malgré les bons niveaux qu’il affiche depuis la fin de la saison dernière, ce qui confirme que le courant ne passe pas entre lui et Belmadi, compte tenu de ce qui s’est passé entre eux avant le début de la CAN, quand le joueur a évoqué une blessure pour s’absenter du rendez-vous continental, provoquant la colère de Belmadi qui, depuis, ne lui a pas fait appel. Même la blessure de Delort, qui sera out pour les deux matchs amicaux contre le RDC et la Colombie, n’a pas changé d’avis au sélectionneur national concernant Belfodil.
Outre Ghulam et Belfodil, il y a un autre joueur qui est finalement sorti des plans du coach. Il s’agit du milieu de terrain d’Impact Montréal, Saphir Taïder, qui a été victime de sa piètre performance avec les Verts récemment, sans parler des informations noires qui sont parvenues à Belmadi concernant le comportement du joueur au sein de l’équipe nationale.
Belmadi n’envisage pas de rappeler Taïder, surtout avec la présence de noms qui brillent au milieu de terrain, comme Bennacer, Guedioura et Feghouli.
S’agissant de l’absence du joueur de Schalke, Nabil Bentaleb, même si ce dernier est blessé depuis quelque temps, mais son retour en équipe nationale semble peu probable. Lui aussi est sorti des plans de de Belmadi, qui cible de nouveaux talents dans l’entrejeu, à l’image du jouer de l’Olympique Lyon, Houssam Aouar.
H. S.