Accueil ACTUALITÉ Il passera sur le billard : Fin de saison pour Bennacer

Il passera sur le billard : Fin de saison pour Bennacer

0

On avait déjà soupçonné une méchante blessure pour l’international algérien, Ismaël Bennacer dès lors qu’il a quitté ses coéquipiers en douleurs lors du derby milanais de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Voilà que les examens médicaux subis par le joueur confirment les appréhensions.
L’AC Milan, qui ne s’est toujours pas remis de son échec lors de cette demi-finale aller contre l’Inter (0-2), devra se passer des services de son milieu de terrain Ismaël Bennacer, et ce, jusqu’à la fin de la saison.
La terrible nouvelle est tombée en fin de semaine. C’est pratiquement la fin de saison pour Ismaël Bennacer avec son club de l’AC Milan. La blessure qu’il a contractée mercredi à l’occasion de la rencontre en question est plus grave que l’on croyait.
«Les examens passés ont révélé une lésion cartilagineuse post-traumatique du condyle fémoral latéral du genou droit », rapporte jeudi Sky Sports Italie, précisant que le joueur sera opéré «sous arthroscopie dans les prochaines heures». Il devrait être absent des terrains pour au moins 3 mois. L’information n’a été ni confirmée ni infirmée par l’AC Milan. La veille, Ismaël Bennacer, remplacé par Junior Messias, a dû quitter le terrain dès la 18e minute pour cause d’une douleur au genou. Son courage ne lui a pas suffi pour terminer la partie. La blessure de Bennacer et son absence des terrains ne serait pas seulement un coup dur pour les Milanais.
Djamel Belmadi, le sélectionneur national, devrait lui aussi se passer des services du maestro du Milan AC lors du stage du mois de juin qui sera ponctué par deux rencontres, le 12 face à l’Ouganda et le 20 en amical face à la Tunisie.
Heureusement pour la sélection nationale qu’elle a déjà composté son billet pour la prochaine CAN. L’occasion sera aussi propice pour le coach national pour tester de nouveaux éléments, lui qui est en train d’injecter du sang neuf au sein de la sélection.
Et puis, le milieu de terrain des Vert est bien garni avec la présence des joueurs au top de leur forme, à l’image de Zerrouki, Bentaleb, Boudaoui et Chaïbi, sans oublier que le mois de juin prochain pourrait être marqué par la première convocation de Houssem Aouar.
H. S.

Article précédentVariole du singe : l’OMS lève son niveau d’alerte maximal
Article suivantLA RIPOSTE PALESTINIENNE : Panique totale chez les colons israéliens