KHELIFATI

Hassen Khelifati réélu 1er vice-Préisident de l’Union de l’assurance et de la Réassurance (UAR)

C’est lors de l’Assemblée générale extraordinaire de l’Union aAlgérienne des Assurances et de Réassurances (UAR), tenue ce dimanche 28 octobre à son siège à Bir Mourad Raïs (Alger), que M. Hassen Khelifati, PDG d’Alliance Assurances, a été réélu à la vice-présidence de l’UAR. Les membres de l’UAR ont renouvelé leur confiance, pour la deuxième fois consécutive, à Hassen KHELIFATI et ce, pour briguer un deuxième mandat de quatre ans en tant que premier vice-président de l’UAR. Lors de cette même AGEx, le Président de l’UAR, M. KASSALI Brahim Djamel, a été réélu, lui aussi pour la deuxième fois consécutive à la tête de l’Union, quant à M. Saïd HADDOUCHE, il a été nommé 2e vice-président de ladite association. Parmi les missions dont seront chargés les élus, la défense et la représentation des intérêts collectifs pour que le secteur de l’assurance puisse jouer un rôle clé dans la réinvention du paradigme économique et dans la relance de l’économie algérienne. Aussi, la stimulation de la croissance sur la base d’une stratégie de développement du marché et la garantie de la stabilité aux membres vis-à-vis des tiers et des pouvoirs publics. Il s’agira également de continuer à œuvrer pour la modernisation et la réforme du secteur en anticipant les problématiques assurantielles de demain, tout en défendant les intérêts de la profession et combattant avec force de moyens légaux, la concurrence déloyale, le dumping ainsi que toute forme de discrimination. À cette occasion, Alliance Assurances, et à sa tête son PDG Hassen Khelifati, félicite les élus tout en espérant poursuivre une collaboration fructueuse à leur côté. Enfin, en sa qualité de PDG d’Alliance Assurances et de vice-président de l’UAR, Hassen Khelifati se veut comme une force de proposition et un acteur dynamique dans le champ algérien des Assurances. Alliance Assurances s’en réjouit et s’en félicite.

SNTF: Une campagne de sensibilisation sur les risques liés aux passages à niveau
Une campagne nationale de sensibilisation sur les risques liés à la traversée des passages à niveau sera organisée du 30 octobre au 7 novembre par la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), a indiqué cette entreprise nationale dans un communiqué.
Menée sous le slogan « Stop: Priorité absolue au train », cette campagne vise à sensibiliser et valoriser le respect de la sécurité ferroviaire aux passages à niveau.
En effet, explique la SNTF, la multitude de passages à niveau se trouvant sur les lignes du réseau ferré constitue une réelle contrainte de son exploitation à même de compromettre la sécurité de la circulation, et ce, compte tenu du comportement imprévisible des usagers de la route.
Cette problématique étant commune à l’ensemble des réseaux ferroviaires des pays maghrébins, la SNTF rappelle que le dernier Comité des transports ferroviaires du Maghreb (CTFM), organisé à Alger, a décidé de créer « la Journée maghrébine dédiée à la sensibilisation aux dangers liés aux passages à niveau » fixée au dernier mardi du mois d’octobre de chaque année.

Récupération de 7 véhicules et saisie de 18 dossiers falsifiés à Aïn Témouchent
Les éléments de la Sûreté de daïra d’El Amria (Aïn Témouchent) ont récupéré 7 véhicules avec faux documents et saisi 18 dossiers falsifiés de véhicules, a-t-on appris dimanche auprès de la Sûreté de wilaya. L’opération a été menée dans le cadre de la lutte contre le crime organisé et le trafic de véhicules, suite à des informations parvenues à la Sûreté de la daïra d’El Amria sur l’activité suspecte de falsification de documents de base de véhicules. Une enquête ouverte sur cette affaire a permis l’arrestation d’éléments de ce réseau, selon la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya d’Aïn Témouchent. Les investigations diligentées par les services de la sûreté et le suivi des dossiers de base originaux des véhicules faisant l’objet d’enquête ont permis de découvrir 18 faux dossiers de véhicules portant immatriculation dans la wilaya d’Oran, a-t-on fait savoir. L’opération a permis la récupération de 7 véhicules et l’identification du principal accusé qui occupe la fonction d’agent administratif au service des cartes grises au niveau du secteur urbain «Ibn Sina» dans la wilaya d’Oran, qui est actuellement détenu à l’établissement pénitentiaire. Le dossier de l’affaire a été envoyé au procureur de la République près le tribunal d’El Amria qui l’a, à son tour, déféré au juge d’instruction de ce tribunal.

Démantèlement d’un réseau criminel et saisie de 45 kg de kif traité à El Bayadh
Les éléments de la Sûreté de la wilaya d’El Bayadh ont réussi à démanteler un réseau criminel composé de 4 individus et à saisir 45 kg de kif traité, a-t-on appris dimanche des responsables de ce corps de sécurité. Suite à des informations faisant état d’un réseau criminel de trafic de drogue activant dans la partie sud-ouest du pays et après investigations, ce réseau, composé de quatre individus, a été localisé dans la wilaya de Béchar. L’extension de la compétence des enquêteurs a permis, la semaine dernière, l’arrestation des membres du réseau dans un domicile et la découverte de 45 kg de kif traité, a-t-on indiqué. L’enquête se poursuit et une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des prévenus pour constitution d’association de malfaiteurs et trafic de drogue. Les mis en cause ont été présentés devant le parquet qui a ordonné leur mise en détention préventive, a-t-on ajouté.

7ème Salon International Hassi Messaoud Fournisseurs de Produits et Services : Ooredoo expose ses solutions mobiles aux professionnels du secteur des hydrocarbures
Ooredoo, opérateur technologique engagé sur la scène économique algérienne, marque sa présence pour la sixième année consécutive, au Salon International Hassi Messaoud Fournisseurs de Produits et Services pétroliers et gaziers, dont la 7ème édition se tient du 28 au 30 octobre 2018 à Hassi Messaoud dans la wilaya de Ouargla.
Ce rendez-vous annuel dédié aux secteurs pétroliers et gaziers, regroupe 180 exposants nationaux et étrangers, représentant 15 pays ainsi que des fournisseurs de produits et services en relation avec le secteur des hydrocarbures.
Ooredoo marque sa participation à ce salon à travers un stand où des commerciaux de Ooredoo Business sont présents pour répondre et proposer aux visiteurs professionnels ses différentes solutions et offres adaptées à leurs besoins. Pour cette 7ème édition du Salon, Ooredoo présente sa dernière exclusivité Sahla box. Une solution 4G dédiée aux professionnels offrant des appels illimités vers Ooredoo, des volumes Internet ainsi que le transfert et le partage de la connexion.
En participant à cet évènement, Ooredoo confirme, à travers ses services et solutions destinés aux professionnels, son engagement et son implication dans le secteur économique national.