Vaccin

Covid-19 : Plus de 27 000 personnes vaccinées à Mila

Plus de 27 370 personnes dans la wilaya de Mila ont bénéficié d’une vaccination contre la Covid- 19, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de la santé et de la population (DSP).

Ce chiffre représente de primo-vaccinés, ayant été recensés depuis le début du mois de février dernier, a précisé à l’APS le chef du service de la prévention au sein de cette direction, également coordinateur de l’opération de vaccination contre la Covid-19, le Dr Azzeddine Bouafiya. Le nombre de personnes bénéficiant de la seconde dose, a atteint 7.242 personnes, a souligné la même source. Il a fait savoir dans ce même contexte, que cette campagne se poursuit dans la wilaya, à travers 107 centres de vaccination dont 44 structures relevant du secteur de la santé, 58 espaces réservés au niveau des établissements et des instances publics ainsi que 5 centres mobiles et cela afin de toucher le maximum de citoyens et d’accélérer le processus de vaccination. Des équipes composées de médecins, d’infirmiers et d’agents d’administration, ont été mobilisées, dans le but d’assurer le bon déroulement de cette campagne de vaccination, a-t-on encore affirmé de même source.
Dans ce même sillage, le Dr Bouafiya a fait remarquer que l’affluence des citoyens est en «nette augmentation», notamment durant ce mois de juillet, où la moyenne quotidienne de vaccination a atteint 1 500 personnes âgées de 18 ans et plus, ce qui reflète une «prise de conscience» de la part des citoyens de différentes catégories d’âges de l’importance de la vaccination pour faire face à cette épidémie. Le même responsable a par ailleurs rassuré les citoyens qui n’ont pas encore été vaccinés que le vaccin est disponible, dans la wilaya.
Pour rappel et depuis le début de la campagne de vaccination, le secteur de la santé dans la wilaya de Mila avait reçu jusqu’à présent plus de 86.000 doses de vaccin de divers types, à savoir, Spoutnik V, Sinovac, AstraZeneca et Sinopharm.