Chlef : un état des lieux s’impose à Algérie Poste

Le nouveau directeur d’Algérie Poste de la wilaya de Chlef, Zerguerras Mohamed, qui a pris ses nouvelles fonctions il y a, peine une semaine semble être décidé à faire le ménage au sein de la boîte. Cette nomination vient après la visite du 12 juillet 2015, de la ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication Mme Houda-Imane Feraoun qui a relevé l’état lamentable dans lequel se trouve le secteur de la poste. Il n’en fallut pas beaucoup pour la ministre pour décider de limoger l’ancien directeur et le faire remplacer par Zerguerras ; un cadre ayant plusieurs années d’expérience. Lors de notre entretien avec ce nouveau responsable que nous avons rencontré samedi, jour de repos, au niveau de la poste de Sidi-Akkacha, celui-ci nous a indiqué que «il est question avant tout de faire un état des lieux pour ensuite prendre les mesures nécessaires pour pallier les insuffisances et c’est pour cela que je tiens personnellement à visiter l’ensemble des 90 bureaux de poste répartis à travers la wilaya de Chlef» . Zerguerras reconnait que certains bureaux de poste sont en deça des attentes des populations en matière de prestation de service. Toutefois le nouveau patron d’Algérie Poste tient à préciser aussi qu’il est important de tenir compte des conditions de travail des agents qui fournissent un travail remarquable. Il en est de même pour des équipements dont certains datent d’un autre âge et méritent d’être remplacés. Quant à la disponibilité des liquidités au niveau des bureaux de poste Zerguerras a été des plus clairs en nous affirmant que « c’est fini, (sous-entendu il n’y a plus de crise de liquidité) ça fait partie du passé ».Toutefois n’empêche que de temps à autre les citoyens ne peuvent retirer leur argent pour faute de liquidités. À cela Zerguerras rejette l’entière responsabilité sur le receveur de la poste qui n’a pas déposé sa demande d’argent au préalable et de préciser que le transfert de fonds a ses propres règles qu’il faut respecter.
Concernant le projet tant attendu de la réalisation d’un centre régional des chèques postaux, le nouveau directeur nous a dévoilé que les travaux vont débuter incessamment probablement vers la mi-octobre. Ce nouveau centre à vocation régionale, couvrira sept wilayas à savoir Chlef, Ain-Defla, Tissemsilt, Relizane, Médéa , Djelfa et Tiaret. Il sera chargé de la confection et de la distribution des nouveaux carnets de chèques. Cette mission est pour l’heure dévolue à Alger.
Bencherki Otsmane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>