Accueil Culture+ Britney Spears accusée de playback et de plagiat : Loin d’être une...

Britney Spears accusée de playback et de plagiat : Loin d’être une première pour la chanteuse

0

La prestation de Britney Spears aux derniers Video Music Awards vous a rappelé quelque chose ? Si vous avez suivi l’Eurovision cette année, cette impression de déjà-vu est tout-à-fait normale…
Britney Spears fera-t-elle un jour une autre apparition sur la scène des MTV VMA ? Pour l’heure, cela semble peu probable. Selon Radar Online, ultra-vexée par les nombreuses critiques dont elle a été victime ces dernières jours, la chanteuse en voudrait à mort aux organisateurs du show qui lui auraient promis d’être au centre de toutes les attentions, et l’aurait finalement reléguée en 2e place, derrière une Beyoncé plus étincelante que jamais. Il faut dire que Britney n’a rien fait pour s’attirer les faveurs du public : sa prestation, réalisée en play-back, s’inspirait largement de celle de la candidate islandaise du dernier Eurovision, Greta Salome.

Britney Spears en pleine récidive ?
Son interprétation de « Make Me » et « Me, Myself & I » n’a pas emballé les foules : en playback et pas toujours au top niveau chorégraphie, Britney Spears et sa combinaison jaune ont laissé les fans plutôt perplexes. Et le cauchemar continue pour la star de la pop puisque le 29 août dernier, un membre de l’équipe Islandaise de l’Eurovision a fait remarquer les similitudes entre le show de Britney et celui de Greta Salome, il y a quelques mois.
L’Islandaise avait en effet utilisé le procédé des mains en ombre chinoise pour sa mise en scène.
Remarquez que Greta Some, elle, ne chante pas en playback… Encore un coup dur pour Britney Spears qui, en 2013, avait été accusée de plagiat pour son clip « Work Bitch » par les internautes qui avaient noté la ressemblance avec « Corazon » de Prima J. 2 ans plutôt, en 2011, c’était les Bellamy Borthers qui s’insurgeaient après avoir découvert « Hold It Against Me ».
Les 2 chanteurs estimaient en effet que la star la phrase centrale de sa chanson sur leur titre « If I Said You Had A Beautiful Body ».
Britney Spears est devenue la risée d’Internet
L’artiste islandaise a pris la parole sur Snapchat pour commenter ce petit « emprunt » de Britney Spears, visiblement très amusée. Elle se filme en train d’écouter l’un des tubes de la chanteuse américaine, « Gimme more » (« Donne m’en plus ») et au moment du refrain, lui répond : « Plus, plus… Je ne sais pas si j’ai beaucoup d’idées nouvelles, à vrai dire. » Un peu plus loin, la jolie jeune femme blonde s’adresse à ses fans avec malice : « Je veux remercier tous ceux qui ont assisté à mon show, la veille au MTV Awards. (…) Je suis ravie que vous ayez aimé ma performance. Cette mise en scène était tellement, tellement bonne. » On ne s’étonne plus que Britney Spears n’ait pas envie de remonter sur la scène des VMA : on a déjà vu des come-backs plus brillants !

Article précédentRéfugiés : Merkel menacée par la droite populiste sur ses terres
Article suivantImportations de véhicules : le quota de 2017 après les évaluations, selon Bouchouareb