Terminator - Dark Fate

Box-office US : «Terminator – Dark Fate» prend le pouvoir

Les machines se sont soulevées et ont pris (faiblement) la première place devant le super-vilain de Todd Phillips.
Les robots n’avaient clairement pas envie de plaisanter ce week-end, et le Joker n’a pas su tenir tête à Terminator : Dark Fate de Tim Miller. Le film, comptant les vétérans Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton au casting, a généré 29 millions de dollars pour son démarrage, soit un peu plus que les 27 millions de Genisys en 2015. Cela reste un démarrage décevant au vu de son budget de 185 millions de dollars, sans compter les 100 millions liés à la promotion du film. En deuxième place, l’ennemi juré de Batman connaît une légère baisse de régime. Joker de Todd Phillips a atteint les 13,925 millions de dollars récoltés. Au total, le film cumule 299 millions de billets verts depuis sa sortie aux États-Unis. Au box-office mondial, le thriller avec Joaquin Phoenix a rapporté plus de 930 millions de dollars, se rapprochant toujours plus du milliard.
En troisième position, Angelina Jolie n’abandonne pas le combat et continue de talonner ses concurrents. Maléfique : le pouvoir du mal de Joachim Ronning a récolté 12,175 millions de dollars ce week-end, cumulant en tout plus de 84 millions en trois semaines d’exploitation.
Un score presque égalé par Harriet de Kasi Lemmons pour son démarrage en salles. Le drame avec Cynthia Erivo et Jennifer Nettles a en effet rapporté 12 millions de billets verts pour son premier week-end.
Enfin, deux types de monstres se sont battus pour la cinquième place de ce box-office durant le week-end d’Halloween. Entre zombies et autres créatures, c’est La Famille Addams de Conrad Vernon et Greg Tiernan qui l’a emporté avec 8,499 millions de dollars récoltés, contre les 7,35 millions de Retour à Zombieland de Ruben Fleischer. Au total, Mercredi, Pugsley et leurs parents arrivent à 85 millions de dollars enregistrés en quatre semaines, quand Woody Harrelson et compagnie en sont à 59 millions en trois semaines.