Accueil Brèves Bouira : le maire de Djebahia rend le tablier

Bouira : le maire de Djebahia rend le tablier

0

Le président de l’assemblée populaire communale de Djebahia, municipalité situé à 15 kilomètres au nord-ouest du chef-lieu de la wilaya de Bouira, M. Djemaa a déposé sa démission ce samedi avons-nous appris hier de sources locales. Nos sources précisent que le premier magistrat de la commune de Djebahia a motivé sa décision par des raisons de santé. Seulement les vraies raisons qui ont poussé le désormais ex-maire de cette municipalité sont toutes autres, selon des sources proches de la même assemblée M. Djemaa aurait subi des pressions de la part de certains décideurs au niveau local.
D’autres sources nous informent que le maire avait affiché des oppositions dans des affaires liées au bradage des terres agricoles sur le territoire de la municipalité. Ce qui a créé un climat de tensions et des malentendus entre lui et certaines personnes, notamment des notables de la région.
Le maire démissionnaire est l’un des premiers présidents de l’assemblée populaire de la commune de Djebahia à s’opposer au bradage des terres agricoles, en se battant avec les moyens que lui confère la loi contre des promoteurs immobiliers peu scrupuleux.
Appuyé par la population locale l’ex-maire de Djebahia avait empêché, tout au début de son mandat à la tête de cette assemblée, l’implantation de logements sur une parcelle de terrain agricole par un promoteur qui est un des notables de la région. Nos sources précisent cependant que l’ex-président d’APC de Djebahia était quelque peu lâché par la population locale ces derniers mois.
Les citoyens sortaient dans la rue pour exiger, à travers des actions musclées, une meilleure prise en charge de leur commune sur plusieurs plans, ce qui a certainement poussé M. Djemaa à jeter l’éponge. Soulignons que la démission en question est sur le bureau du premier magistrat de la wilaya, M. Masakri en l’occurrence.
Omar Soualah

Article précédentBoumerdès : secousse tellurique de 3,1
Article suivantNigeria : des dizaines de morts dans les attentats-suicides de Boko Haram

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.