Billboard Music Awards : une pluie de récompenses pour Adele

Malgré son absence remarquée, la superstar britannique a marqué la prestigieuse cérémonie qui se déroulait dimanche à Las Vegas. Elle a remporté cinq des principaux trophées et dévoilé son nouveau clip Send My Love.

Encore un triomphe pour Adele. En pleine tournée mondiale, la chanteuse n’était pas à Las Vegas dimanche pour assister aux Billboard Music Awards 2016, l’incontournable cérémonie qui récompense chaque année les meilleurs artistes. Mais son absence ne l’a pas empêchée de s’imposer comme l’incontestable reine de la soirée. Nommée sept fois dans les catégories majeures, elle a raflé cinq prix, dont celui de l’artiste de l’année. Ce succès a été couronné par la surprise promise par Adele à ses fans: la projection en exclusivité du clip de son nouveau single Send My Love. Debout sur fond noir, drapée dans une longue robe fleurie, l’artiste se livre à une danse tout en grâce et en mélancolie. Meilleur artiste de l’année, meilleure artiste féminine, meilleur album (25), meilleure chanson et chanson la plus vendue (Hello). Cette avalanche de prix est une consécration de plus pour la jeune artiste de 28 ans. Depuis la sortie de l’album 25 en novembre dernier, les récompenses abondent pour Adele dans le monde entier: à Los Angles aux IHeartRadio Music Awards, en France aux NRJ Music Awards 2015, en Grande-Bretagne aux Brit Awards 2016…

Justin Bieber, meilleur artiste masculin
L’autre grand gagnant de la soirée est The Weeknd, qui repart les bras chargés de sept prix. Parmi eux, le trophée de l’artiste des meilleures ventes et la totalité de ceux réservés au genre R&B (meilleur artiste, meilleur album et meilleure chanson R&B). Justin Bieber était le troisième grand nommé de la soirée. Quelque peu éclipsé par le triomphe d’Adele, il remporte néanmoins deux récompenses, dont le prix du meilleur artiste masculin.

Le palmarès de la cérémonie des Billboard Music Awards 2016 :
Meilleur artiste de l’année: Adele
Meilleure artiste féminine de l’année: Adele
Meilleur album : Adele, pour 25
Meilleure chanson : Adele, pour Hello
Meilleur interprète masculin: Justin Bieber
Meilleur groupe : One Direction
Meilleure tournée : Taylor Swift