Accueil Spor Alors que la majorité des clubs algériens choisissent l’étranger pour s’y préparer...

Alors que la majorité des clubs algériens choisissent l’étranger pour s’y préparer : La sélection libyenne effectuera bientôt un stage en Algérie

0

Au moment où la quasi-totalité des clubs algériens, aussi bien de la Ligue 1 que 2 ont préféré, comme à l’accoutumée, prendre la destination de la Tunisie en particulier pour y effectuer leur préparation d’intersaison, la sélection libyenne que dirige depuis quelque temps l’Algérie, Adel Amrouche, effectuer, prochainement un regroupement en Algérie.
C’est Amrouche lui-même qui l’indique, non sans tacler à sa manière les clubs algériens qui ont tous ou presque fui l’Algérie pour élire domicile en Tunisie ou dans un autre pays afin de préparer la nouvelle saison.
«A ce que je sache, les infrastructures sportives et hôtelières dont dispose l’Algérie n’ont rien à envier à celles existantes en Tunisie en particulier, puisque c’est dans ce pays voisin que la majorité des formations algériennes ont pris l’habitude d’y effectuer leur préparation estivale. Personnellement, je connais des sites formidables en Algérie et qui disposent de toutes les commodités pour effectuer une préparation d’intersaison à la hauteur, à l’exemple de Seraïdi à Annaba», a fait savoir Amrouche qui vient de s’engager avec la sélection libyenne, cette dernière devient d’ailleurs la quatrième sélection africaine qu’entraîne le jeune technicien algérien. Les propos d’Amrouche confortent, on ne peut mieux, les déclarations du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, qui vient de critiquer à nouveau les clubs algériens qui optent chaque été pour l’étranger afin de préparer leurs prochaines échéances, au moment où l’Algérie offre les possibilités à ces équipes d’y effectuer une préparation d’intersaison de premier ordre. Cela se passe, comme il l’a martelé, au moment où ces mêmes clubs ne cessent de se plaindre de leurs interminables problèmes financiers.
Pour revenir à la sélection libyenne, il y a lieu de souligner qu’elle se trouve actuellement à Tunis dans le cadre d’un premier stage sous la houlette d’Amrouche. Ce dernier, rappelle-t-on, a choisi également de faire appel à deux techniciens algériens pour l’aider dans sa nouvelle mission, à savoir Lamine Kebir, l’ancien adjoint de Rabah Saâdane en équipe nationale, et Mourad Slatni, l’ancien international algérien. Les chevaliers de la méditerranée, préparent la reprise des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations en septembre prochain.
Hakim S.

Article précédentAADL : 1400 unités distribuées dimanche prochain à Alger
Article suivantGrèce : A Mati, la désolation dans une ville «qui n’existe plus»