Slimani

Le buteur algérien très coté en France : Lille veut doubler Marseille dans le dossier de Slimani

Islam Slimani, que le club de Monaco AC n’a pas jugé utile de lever l’option d’achat dans son contrat de prêt de Leicester City, ne devrait pas se faire des soucis concernant son avenir footballistique.
Tout indique d’ailleurs qu’il va poursuivre l’aventure en Ligue 1 Française, un championnat qui lui a souri cette saison, et ce pour sa première année dans l’Hexagone.
En effet, après l’Olympique de Marseille, c’est au tour de Lille d’entrer dans la course au recrutement du meilleur buteur de la sélection nationale en activité. Le club nordique, qui veut renforcer son secteur offensif notamment après le départ de Rémy à Benevento, et qui devrait être suivi par celui de Victor Osimhen, aurait jeté son dévolu sur l’attaquant de pointe des Verts. La très bonne saison réalisée par Slimani dans la principauté, où il a inscrit 9 buts et délivré 8 passes décisives, même si elle ne lui a pas servi pour être conservée par l’AS Monaco, est en train de lui offrir l’opportunité de rester dans le haut niveau, malgré son âge avancé. Ayant ainsi la cote en France, l’international algérien pourrait alors rebondir dans un club qui disputera la Ligue des Champions européenne la saison prochaine.
Il faut dire que le fait que Leicester ait décidé de revoir à la baisse ses exigences financières (on parle de 8 millions d’euros au lieu de 10), motive davantage le club nordique à doubler l’O Marseille pour s’offrir les services de Slimani.
Les Lillois auront largement les capacités de racheter le contrat du joueur algérien, surtout qu’ils s’apprêtent à engranger de fortes sommes d’argent grâce aux transactions qu’ils vont réaliser pour leurs deux attaquants susmentionnés.
Hakim S.