L 1 Mobilis (19e journée) : le MOB conforte sa première place

Le MO Béjaïa, vainqueur de l’ASM Oran (1-0), a consolidé sa place de leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football devant son poursuivant direct l’ES Sétif, tenu en échec par le NA Hussein-Dey (0-0), alors que l’USM Alger remonte sur le podium grâce à sa large victoire contre le RC Arba (5-1), lors de la 19e journée. Le MOB a renoué avec la victoire à l’occasion de la réception de l’ASMO sur la plus petite des marques grâce à un but de Hamzaoui (11′). Avec ce résultat, les hommes de Abdelkader Amrani portent à trois unités leur avance sur leur dauphin l’ES Sétif qui s’est contentée d’un nul vierge face au NA Hussein-dey (0-0). Les Sétifiens ont souffert durant cette partie face à une équipe de Sang et Or qui lutte pour son maintien.Les locaux ont même raté un penalty par Ouznadji à la 37e minute. La bonne opération de cette journée est réalisée par l’USM Alger qui retrouve le podium après son large succès contre le RC Arbaa (5-1). Les Usmistes qui restaient sur trois contre-performances dont deux défaites, ont atomisé leur hôte grâce à un Belaili des grands jours. Dirigés par le duo Aksouh- Dziri suite à la démission de Hubert Velud, les Rouge et Noir ont signé leur plus grand score de la saison grâce notamment à deux penalties de Meftah et Ferhat et un premier but de la nouvelle recrue l’Ivoirien Manucho. Le champion d’Algérie sortant compte un point d’avance sur l’USM El Harrach (4e) qui joue samedi contre le MC Oran.
La journée est marquée également par la retentissante victoire du MCEl Eulma face au CS Constantine (3-0). Les protégés de Azzedine Ait Djoudi qui restaient sur un bon nul face à l’ES Sétif (1-1) ont attendu la seconde période pour faire la différence grâce entre autres à une nouvelle réalisation de Derrardja, meilleur artilleur du club. Dans le bas du classement, le match à six points entre la JS Saoura et le MC Alger disputé devant un public nombreux est revenu aux « Sudistes » grâce à Tiouli (8) et Aoudou (55′). À la faveur de cette précieuse victoire, la JSS sans entraîneur après le départ de Gouavec, se hisse à la 10e place avec 24 points tandis que le MC Alger qui restait sur trois résultats positifs reste scotché à la dernière place à un point de l’avant dernier l’ASO Chlef contraint au nul par la JS Kabylie (1-1).

Résultats et classement
JS Saoura – MC Alger 2-1
USM Alger – RC Arbaâ 5-1
NA Hussein Dey – ES Sétif 0-0
ASO Chlef – JS Kabylie 1-1
MC El Eulma – CS Constantine 3-0
MO Béjaïa – ASM Oran 1-0

                         Pts J
1 . MO Béjaïa 35 18
- . ES Sétif 32 19
3 . USM Alger 29 19
4 . USM El-Harrach 28 18
5 . MC Oran 27 18
- . ASM Oran 27 18
7 . CS Constantine 26 19
- . RC Arbaâ 26 19
9 . CR Belouizdad 25 18
10. JS Saoura 24 19
–. MC El-Eulma 24 19
12. JS Kabylie 23 19
13. USM Bel-Abbès 22 18
14. NA Hussein Dey 21 19
15. ASO Chlef 19 19
16. MC Alger 18 19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>