Accueil RÉGIONS Formation professionnelle : Lancement des journées d’études régionales à Sétif

Formation professionnelle : Lancement des journées d’études régionales à Sétif

0

Le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels a lancé, mercredi à Sétif, les journées d’études régionales pour le développement du programme de la formation continue.
En marge de ces journées d’études, la directrice de la formation continue au ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mme Akila Chergou, a déclaré que cette rencontre régionale est la première d’une série de rencontres organisées dans le cadre de la politique de concertation visant le développement du programme de la formation continue.
Plusieurs axes relatifs au développement de la formation continue, la formation des cadres spécialisés, le soutien des dispositifs du secteur et l’établissement d’un cadre juridique adapté, seront débattus par les participants venus des wilayas de M’sila, Batna, Biskra, Jijel, Béjaïa, Bordj Bou-Arréridj et Mila, a-t-elle ajouté. Des représentants d’entreprises économiques publiques et privées, des cadres du secteur, ainsi que des partenaires sociaux, évoqueront au cours de ces journées d’études des volets en rapport avec la formation continue, les cours du soir et la formation à la demande, notamment. Dans le but de promouvoir la formation continue et de prendre en charge les besoins des entreprises, le ministère de tutelle œuvre à concrétiser une politique de partenariat à travers la signature de conventions avec les entreprises économiques et les secteurs concernés, a ajouté Mme Chergou. Depuis l’année 2000, 117 conventions cadres ont été paraphées ayant permis la signature de 9 000 conventions soit une formation de plus de 300 000 employés, à l’échelle nationale. En marge de ces journées d’études, deux accords ont été signés entre la direction de la formation et de l’enseignement professionnels et Algérie Télécom, d’une part et l’Institut national spécialisé dans la formation professionnelle de la cité El Hidhab de Sétif et l’entreprise privée spécialisée dans l’emballage, d’autre part pour former des stagiaires.

Article précédentIrak : Plus de 30 personnes tuées à Mossoul
Article suivantProgramme Aadl : Lancement de la réalisation de 1 500 logements à Souk Ahras